About.me ouvre son SDK et veut créer un profil utilisateur universel

31 mai 2012 à 16h12
0
0078000005202662-photo-about-me.jpg
La filiale d'AOL About.me annonce le lancement de son kit de développement, afin d'étoffer les profils de ses utilisateurs.

En décembre 2010, quatre jours seulement après son lancement officiel, le service About.me était racheté par le groupe AOL. Relativement simple de prise en main, ce dernier permet à n'importe qui de se créer une page web personnalisée et d'y ajouter ses divers flux sur plusieurs réseaux communautaires. L'idée semble simple, pourtant la société y perçoit l'opportunité de créer un profil universel adopté par tous.

L'équipe annonce la publication de son kit de développement auprès des développeurs tiers. Ces derniers seront en mesure de proposer une intégration de leur contenu directement au sein des profils sur About.me. Ainsi l'internaute disposant d'un compte Flickr, Twitter, Instagram ou Facebook sera en mesure d'authentifier ces derniers pour retourner ses dernières publications sur chacun d'entre eux.

About.me a cependant de plus grandes ambitions. Dans un entretien, Ryan Freitas, co-fondateur du service explique : « et si le déploiement d'une identité sur Internet était aussi simple que de créer une page About.me ? Et si les jeunes pousses souhaitant créer des profils utilisateur n'avait plus besoin de le faire ». Il ajoutait ainsi que les pages About.me pourraient non seulement accueillir les données de parties tierces mais aussi être elles-mêmes transférée sur n'importe quel site tout en centralisant les droits de lecture et d'écriture. Le concept n'est pas nouveau, il rappelle en effet l'objectif premier d'OpenID. Reste à savoir si AOL saura imposer son service...

Les développeurs retrouveront davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Diablo III : la Corée enquête sur des demandes de remboursement de joueurs
La société Dolead lève 2 millions d'euros
Clubic lance le Debug, émission hebdomadaire
Zero Forfait : un nouveau forfait Equitable mais un Galaxy S III qui l'est beaucoup moins
Sound Blaster Axx : Creative créé la surprise ?
Megaupload demande l'abandon des poursuites par la justice américaine
ACTA : trois commissions européennes refusent le traité
Malware Flame : l'Iran affirme lutter depuis un mois
Comparateurs : l’américain Kayak repousserait son entrée en bourse
CGI rachète la SSII Logica pour 2,1 milliards d'euros
Haut de page