Joomla se montre plus attractif auprès des professionnels

0
0082000003905170-photo-joomla-logo-sq-gb.jpg
Le gestionnaire de contenu Joomla est désormais disponible en version 2.5 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités dont la prise en charge de différentes bases de données.

Distribué en open source, la plateforme Joomla fait peau neuve et propose désormais de s'interfacer avec différentes bases de données. Jusqu'à présent, seules les bases de type MySQL étaient prises en charge. Désormais la plateforme est compatible avec Microsoft SQL Server. A l'avenir, PostgreSQL, Oracle et SQLite seront également supportés sans devoir nécessairement modifier manuellement les fichiers de Joomla.

Cette version 2.5 apporte également un nouveau moteur de recherche, lequel serait plus performant et capable de comprendre le langage naturel ainsi que les requêtes non formulées en anglais. Les fonctionnalités de ce nouveau moteur nécessiteront l'installation d'un plugin tiers pour être activées. Notons également, qu'un nouveau système de notification avertira l'administrateur lorsqu'une mise à jour de la plateforme sera disponible au téléchargement.

L'équipe annonce par ailleurs plusieurs fonctionnalités au niveau de la prise en main de la plateforme avec de nouveaux outils pour configurer plus finement l'affichage des médias au sein d'une publication, la mise en forme d'un flux RSS ou encore la gestion des méta-données pour les sites Internet multilingues.

Joomla 2.5 est une mise à jour conseillée remplaçant l'édition 1.7 publiée en juillet 2011. A l'heure actuele 1,6 million de sites web serait propulsés par Joomla. Parmi les grandes sociétés utilisant ce CMS, notons McDonald's, Ikea, MTV ou encore Citibank.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page