Adobe Muse bêta 4 : disponible en français

01 juin 2018 à 15h36
0
00B9000004501136-photo-adobe-muse.jpg
Dévoilé au mois d'août dernier, le logiciel de création de sites Adobe Muse est désormais disponible en bêta 4 avec une interface localisée en français.

Coder un site web respectant les standards du web et au travers d'une interface WYSIWYG (What you see is what you get), voilà ce que propose la société Adobe avec sa nouvelle application Adobe Muse disponible en version d'évaluation depuis cet été. Muse devrait ainsi s'inscrire dans la lignée de Dreamweaver en ciblant un public très novice. Adobe souhaite en effet que les utilisateurs n'aient absolument pas besoin de modifier manuellement le code HTML. A son lancement officiel en 2012, le programme deviendra payant, mais uniquement sur abonnement à un prix de 20 dollars par mois, ou 180 dollars par an.

Avec cette quatrième bêta, l'interface est désormais disponible en français, en espagnol, en allemand, en suédois et en néerlandais. L'éditeur ajoute avoir corrigé une cinquantaine de bugs et implémenté une quarantaine de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, le chargement des pages a été accéléré et notamment grâce à une optimisation du JavaScript pour certains éléments tels que les menus en accordéon, les widgets, ou les menus de navigation par onglets. Notons par ailleurs la prise en charge de plusieurs protocoles ("mms://", "smb://") et la correction des problèmes relatifs aux liens de type "mailto://".

Adobe Muse bêta 4 embarque désormais AIR 3.0 ainsi qu'une version plus récente de la bibliothèque JavaScript jQuery. Outre la prise en charge des transitions au sein des diaporamas ainsi qu'une meilleure gestion de la mémoire pour les images publiées en haute résolution, notons l'ajout d'un petit serveur web pour la prévisualisation de ses travaux.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs
Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Youtube et Disney signent un accord à plus de 10 millions de dollars
Freebox Revolution : bientôt un adaptateur infrarouge
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page