W3C : le CSS 2.1 devient une recommandation

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000003941030-photo-w3c-logo-sq-gb.jpg
Alors que les développeurs web découvrent tous les jours les nouvelles propriétés du CSS 3 pour la mise en forme de leur code HTML, le W3C annonce que la version 2.1 deviendra la base pour les futurs travaux.

Chargé de réguler les standards du web, le consortium W3C explique que si le CSS est adopté depuis dix ans il aura fallu plusieurs années avant de s'assurer que les spécifications soient une à une implémentées par les éditeurs. En tout, le groupe de travail CSS, les testeurs et la communauté des développeurs ont procédé à quelque 9000 tests « pour permettre aux graphistes de créer facilement les feuilles de style fonctionnant au travers de différents navigateurs sur plusieurs types d'appareils ».

Dans un communiqué officiel, Bert Bos, co-créateur du CSS et éditeur de la version 2.1, déclare : « cette publication couronne de longs efforts permettant une large interopérabilité ». Après la publication de cette nouvelle recommandation, Peter Linss, co-président CSS Working Group promet que les travaux s'accéléreront à l'avenir.

Le W3C annonce également la standardisation du module Color de troisième niveau et du profil CSS pour MathML. Le premier autorise de nouvelles manières de spécifier la couleur et le degré de transparence pour les différents éléments d'une page web. Le second facilite le rendu des expressions mathématiques au sein du code HTML.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony annonce un clavier Bluetooth pour PlayStation 3
IPv6 : Google, Facebook et Yahoo sont prêts... Et vous ?
Paiement mobile : Square lève 50 millions de dollars
AMD relance la marque FX, 8 processeurs Bulldozer en 2011
Yahoo/Alibaba : les actionnaires forment un recours collectif
Intel envoie 8 processeurs LGA775 en pré-retraite
Touch Lapdesk N600 et C615 : support avec pavé tactile et webcam 1080p chez Logitech
Dell lance son centre dédié au cloud computing à Dublin
Chromebook : une plainte contre Google et ses partenaires
BlackBerry Tablet OS 1.0.5 : langues européennes à l'approche d'un lancement ?
Haut de page