Wordpress 3.1 disponible au téléchargement

24 février 2011 à 08h54
0
0096000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
La société Automattic annonce via son blog la disponibilité en version finale de Wordpress 3.1. Il s'agit de la 14e mouture de la plateforme de publication à laquelle pas moins de 180 personnes auraient contribué.

Doté d'un nouveau thème graphique, Wordpress 3.1, au nom de code Django, embarque un système permettant d'ajouter facilement un lien vers l'un de ses articles ou l'une de ses pages précédemment publiés. La fenêtre de composition a été simplifiée en masquant par défaut les champs les moins utilisés. Il sera possible d'activer ces derniers en ce rendant dans les options d'affichage.

Cette version inclut également la prise en charge de Post Format, une fonctionnalité pouvant être exploitée par les thèmes graphiques afin de personnaliser la mise en page des billets. Cette nouveauté vise à reprendre les possibilités offertes par le service Tumblr proposant de modifier l'apparence des publications selon leurs natures (textes, vidéos, photos, images, liens, citations, conversations ou encore diaporamas). Par ailleurs, la création de publications personnalisées, via la fonction Custom Post Types introduite au sein de la version 3.0, a été davantage poussée avec la possibilité de générer des pages d'archives et des menus.

Notons enfin que si vous disposez de la version 3.0 et avez créé un réseau, c'est-à-dire plusieurs blogs, vous aurez accès à un panneau de configuration dédié. La communauté planche déjà sur la version 3.2 de Wordpress qui devrait se concentrer sur la rapidité de l'interface et la gestion des plugins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les téléphones portables ont bien un effet sur l'activité cérébrale
Juniper QFabric :
Express Mouse : nouvelle souris multisurface chez Microsoft
Oracle : au moins 8 fichiers d'Android se basent sur notre code
Virtu GPU : bascule logicielle entre Sandy Bridge et carte graphique
Apple diviserait par deux le prix d'une campagne iAd
WP7 : Orange propose le report sur facture des achats Marketplace
The Daily ne restera pas exclusif à l'iPad, et lorgne du côté d'Android
Avast 6.0 est disponible en version finale
Vente liée : un vendeur sépare le prix de l'OS de celui de l'appareil
Haut de page