Les sites de Geocities disponibles via bittorent

01 juin 2018 à 15h36
0
02040226-photo-geocities.jpg
Racheté en 1999 pour 2,87 milliards de dollars, le service Geocities, considéré comme l'un des pionniers dans la création en ligne de sites Internet a fermé ses portes il y a tout juste un an. A son rachat, il était le troisième site le plus populaire. A sa fermeture il était toujours parmi les 250 propriétés les plus visitées. S'il est clair que les technologies hébergées ont largement évolué ces dix dernières années, certains estiment cependant que la destruction pure et simple de ces données est inacceptable. L'équipe Archive Team déclare en effet, qu'il s'agit-là de précieuses informations relatives à l'histoire de l'Internet.

Face à la décision de Yahoo! Jason Scott explique sur son blog : « Mais voyez-vous, à l'instar des forêts et des villes, les sites Internet et les services de stockage ne devraient pas être détruits. Ils représentent d'innombrables heures d'écriture, d'édition, de réflexion et de création. Ils représentent le temps, les pensées et les rêves de ces gens devenus bien plus vieux, voire disparus ». Pour sa part Yahoo! n'a jamais souhaité communiquer sur cette fermeture ni partager le nombre de pages créées ou la taille exacte de sa base de données.

Pour marquer cette date anniversaire un fichier torrent non officiel vient d'être publié regroupant le maximum de sites Internet composés sur Geocities. Pesant un peu plus de 650 Go, ce dernier contient les pages compressées et peut être téléchargé depuis le site de The Pirate Bay. Le fichier a été mis en place grâce au travail d'une centaine de personnes qui ont pu retrouver les sites créés entre 1994 et 1999. Les nostalgiques apprécieront (?) également la récupération de certains fichiers bien représentatifs de l'époque tels que les fameuses images GIF animées ou les fonds sonores au format MIDI se chargeant automatiquement. En somme, une histoire dont on se passerait bien mais qu'on ne peut simplement pas effacer définitivement.

Chacun peut donc récupérer le fameux torrent ici . Et les plus nostalgiques ajouteront ce site à leurs favoris.

0258000003691378-photo-clubic-geocities.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTML5 : le W3C publie un comparatif des navigateurs
Hotmail accueille ses concurrents pour faciliter la migration
SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple
Electronic Arts et Facebook s'allient pour 5 ans
Un caméscope à énergie solaire chez Hammacher Schlemmer
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page