Kape technologies, maison mère de CyberGhost VPN, se paie ExpressVPN pour près d'un milliard de dollars

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 septembre 2021 à 09h55
4

C'est un petit chamboulement qui vient d'avoir lieu sur le marché des VPN . En effet, le géant anglo-israélien Kape Technologies vient d'officialiser le rachat d'ExpressVPN pour un montant extrêmement élevé.

L'opération fait ainsi de Kape un leader incontesté dans le domaine de la confidentialité en ligne.

Des millions bien dépensés ?

Entérinée ce lundi 13 septembre par le biais d'un communiqué, l'acquisition d'ExpressVPN par Kape Technologies est désormais confirmée. Pour mener ce rapprochement à bien, la maison-mère de CyberGhost (un autre VPN bien connu du grand public) a déboursé 936 millions de dollars. Pour cause, ce rachat vient considérablement gonfler la base d'utilisateurs de la société.

Ainsi, ce sont désormais 6 millions de clients qui font confiance à Kape via ces deux VPN, contre un peu moins de 3 millions auparavant. Une base qui a tout simplement doublé donc, grâce à cet accord réalisé dans le but de créer « un acteur de premier plan en matière de confidentialité et de sécurité des consommateurs ». Désormais, le géant anglo-israélien rassemble plus de 720 employés à travers le monde.

Un bel avenir pour ExpressVPN ?

Malgré cette acquisition, il est important de préciser qu'ExpressVPN fonctionnera toujours de manière indépendante. Un choix assez logique puisque cette marque est reconnue parmi les meilleures en matière de confidentialité en ligne. Au cours des quatre dernières années, le taux de croissance annuel composé de la firme atteignait 35,1 % grâce à une demande de plus en plus forte de la part des internautes en termes de sécurité de leurs données .

Le co-fondateur d'ExpressVPN, Dan Pomerantz, s'est montré confiant quant à l'avenir de sa société en se disant ravi « de rejoindre la famille Kape Technologies ». Il estime que le rachat permettra « d'accélérer le développement de nos produits, d'offrir encore plus d'innovation à nos utilisateurs et les protéger d'un plus large éventail de menaces ». Pomerantz, le second co-fondateur et toutes les équipes d'ExpressVPN restent à leur poste respectif.

Comment choisir le meilleur VPN ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité de 10 fournisseurs pour établir ce comparatif VPN
Lire la suite

Source : Reuters

Modifié le 14/09/2021 à 10h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tim Cook se plaint des fuites internes… dans une note confidentielle qui fuite elle aussi
Amazon n'est plus anti-cannabis, la plateforme en assure même le lobby aux US
GitLab va entrer en Bourse
Rachat d'edX : quel avenir pour la plateforme d'apprentissage à but non lucratif ?
Levée de fonds record pour la startup française Sorare spécialisée dans les NFT
Après celui de Jean Castex, le pass sanitaire d'Emmanuel Macron est dévoilé sur les réseaux sociaux
Sécurité informatique : les entreprises adoptent de plus en plus le stockage en ligne, mais la sauvegarde sur bandes résiste
Amazon bannit plus de 600 marques chinoises de sa plateforme
[MàJ] Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Altice rachète l'opérateur Coriolis Telecom
Haut de page