OVH Summit 2018 : tous les paris sont sur le Cloud

Pierre Crochart Contributeur
22 octobre 2018 à 10h34
0
Data center

La semaine dernière s'est tenu l'OVH Summit 2018, une conférence hébergée (vous l'avez ?) par OVH afin de dévoiler ses perspectives d'avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'hébergeur roubaisien mise à fond sur ses offres Cloud.

Le « leader européen du Cloud » a trois ennemis clairement définis, et souhaite bien leur couper l'herbe sous le pied. Amazon, Microsoft et Google sont ainsi particulièrement visés par les annonces qu'a faites OVH à l'occasion de sa grand-messe annuelle.

Quatre univers pour mieux définir son action


Parmi les annonces à retenir de cet OVH Summit 2018, la restructuration des différentes activités de l'entreprise figure en bonne place.

Sur scène, Octave Klaba, PDG d'OVH, a annoncé le déploiement de quatre univers distincts, regroupant les différents services proposés par sa société.
  • OVHmarket : hébergements de sites web, achats de noms de domaine et souscriptions aux offres fibre FTTH
  • OVHspirit : les serveurs dédiés
  • OVHstack : offres de cloud public et big data avec OpenStack
  • OVHentreprise : ensemble d'outils à destination de la transformation digitale des entreprises
En substance, OVH se positionne comme un « fournisseur de cloud alternatif » face aux solutions telles qu'Amazon Web Services et Microsoft Azure.

Et pour s'attaquer frontalement à ces mastodontes sur le marché du cloud, Octave Klaba précise qu'« OVH reste le seul fournisseur d'envergure mondiale à proposer des offres de serveurs dédiés avec ou sans Patriot Act et Cloud Act », en référence aux deux lois américaines en vertu desquelles les données des clients américains hébergées en Europe peuvent être réquisitionnées par les autorités américaines.

Un avantage compétitif certain pour certaines entreprises peu désireuses de voir leurs données potentiellement exposées par une enquête judiciaire.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top