OVH Summit 2018 : tous les paris sont sur le Cloud

le 22 octobre 2018
 0
Data center

La semaine dernière s'est tenu l'OVH Summit 2018, une conférence hébergée (vous l'avez ?) par OVH afin de dévoiler ses perspectives d'avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'hébergeur roubaisien mise à fond sur ses offres Cloud.

Le « leader européen du Cloud » a trois ennemis clairement définis, et souhaite bien leur couper l'herbe sous le pied. Amazon, Microsoft et Google sont ainsi particulièrement visés par les annonces qu'a faites OVH à l'occasion de sa grand-messe annuelle.

Quatre univers pour mieux définir son action


Parmi les annonces à retenir de cet OVH Summit 2018, la restructuration des différentes activités de l'entreprise figure en bonne place.

Sur scène, Octave Klaba, PDG d'OVH, a annoncé le déploiement de quatre univers distincts, regroupant les différents services proposés par sa société.
  • OVHmarket : hébergements de sites web, achats de noms de domaine et souscriptions aux offres fibre FTTH
  • OVHspirit : les serveurs dédiés
  • OVHstack : offres de cloud public et big data avec OpenStack
  • OVHentreprise : ensemble d'outils à destination de la transformation digitale des entreprises
En substance, OVH se positionne comme un « fournisseur de cloud alternatif » face aux solutions telles qu'Amazon Web Services et Microsoft Azure.

Et pour s'attaquer frontalement à ces mastodontes sur le marché du cloud, Octave Klaba précise qu'« OVH reste le seul fournisseur d'envergure mondiale à proposer des offres de serveurs dédiés avec ou sans Patriot Act et Cloud Act », en référence aux deux lois américaines en vertu desquelles les données des clients américains hébergées en Europe peuvent être réquisitionnées par les autorités américaines.

Un avantage compétitif certain pour certaines entreprises peu désireuses de voir leurs données potentiellement exposées par une enquête judiciaire.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les fans de la saga Call of Duty seront ravis d'apprendre qu'un épisode mobile s'apprête à débarquer sur Android et iOS.
10:38 | Jeux vidéo
Le fabricant avait dévoilé son Chromebook Flip C434 14" au CES de Las Vegas en début d’année. Fleuron de la gamme Chromebook d’Asus, il a été présenté en France lors du salon IT Partners et arrive sur le marché français. Clubic a pu le prendre en main.
Les fichiers téléchargés il y a plus de trois ans ont bel et bien été perdus suite à un projet de migration qui a mal tourné…
09:54
Qualcomm, après avoir conçu différents casques VR en partenariat avec d’autres constructeurs, va proposer un nouveau design, fonctionnant à la fois sans-fil ou relié à un PC.
09:25
Le média américain 9to5Google serait en mesure de confirmer le nom et certaines caractéristiques des prochains milieu de gamme de Google, selon des sources proches du dossier.
Avec Checkout on Instagram, la célèbre plateforme d'hébergement de photos/vidéos permet d'acheter des articles, sans même quitter l'application.
08:27 | Instagram
Pour la cinquième année consécutive, Bethesda Softworks ira à Los Angeles pour participer à l'Electronic Entertainment Expo.
Alors que Facebook l’accuse d’escroquerie, Aleksandr Kogan réplique par l’intermédiaire de l’un de ses avocats qu’il ne fut qu’un bouc émissaire de l’entreprise.
07:29
C’est l'une des hypothèses avancées pour tenter de comprendre pourquoi nous ne sommes toujours pas entrés en contact avec une civilisation extraterrestre. Une théorie farfelue parmi d’autres, mais sérieusement débattue par des chercheurs du monde entier.
07:00 | Espace
La société américaine de VTC a établi le classement des objets insolites perdus dans un véhicule Uber, mais indique également comment les récupérer.
06:31 | Uber
Ce n’est pas la première fois qu’un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l’occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l’appli de méditation Calm.
Facebook a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de son application. Et il s’agit d’une Française : Fidji Simo ! Celle-ci aura la lourde tâche de concrétiser le virage annoncé par l’entreprise, vers une meilleure protection des données personnelles.
19/03 | Facebook
Mozilla vient tout juste de publier sa version stable de Firefox 66 pour Windows, Mac, Linux et Android, elle est disponible au téléchargement depuis aujourd’hui ! Alors quoi de neuf pour le navigateur web libre et gratuit qui revendique désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs ?
Intel va développer pour les États-Unis ce premier supercalculateur baptisé Aurora. La puissance extraordinaire de cette machine va être utilisée dans des travaux d’intelligence artificielle qui serviront à la recherche médicale, énergétique et environnementale.
En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
scroll top