OneDrive reçoit une mise à jour sur iOS et Windows Phone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 juillet 2014 à 08h11
0
Après avoir doublé le stockage sur son service OneDrive, Microsoft annonce une mise à jour de son application dédiée sur les plateformes mobiles Windows Phone et iOS.

Sur son OS mobile, Microsoft propose davantage de flexibilité pour l'application OneDrive. Il sera désormais possible de choisir l'endroit sur le téléphone où l'on souhaite télécharger un fichier. Cela facilitera par exemple la configuration de sonneries personnalisées. Les téléchargements pourront en outre être groupés.

OneDrive facilite également le partage de fichiers avec ses contacts et permet de consulter un historique des précédentes autorisations d'accès pour un document ou un dossier donné.

01C2000007523125-photo-onedrive-wp.jpg


Sur iOS, depuis la dernière mise à jour, il est possible de sauvegarder automatiquement ses médias sur OneDrive. Les mobinautes seront désormais en mesure de restreindre ce transfert simplement aux photos pour consommer moins de bande passante.

La lecture des vidéos est également améliorée avec l'implémentation du protocole HLS (HTTP Live Streaming) initialement développé par Apple et utilisé par défaut sur iOS. Ce dernier permet d'éviter les temps de chargement et s'adapte automatiquement à la bande passante.

Notons enfin l'intégration de AirDrop directement au sein de OneDrive pour simplifier davantage les partages.


01C2000007523123-photo-onedrive-ios.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page