Vous pouvez retrouver un onglet fermé parmi les 100 derniers dans Vivaldi

23 septembre 2021 à 12h23
3
Astuce Vivaldi © clubic x Vivaldi

Saviez-vous que le navigateur Vivaldi proposait un bouton pour retrouver simplement vos 100 derniers onglets fermés ?

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Retrouvez un onglet fermé en un clic sur Vivaldi

Le raccourci clavier Ctrl + Shift + T c'est bien joli pour retrouver le dernier onglet fermé, mais peu pratique quand vous voulez retrouver une page fermée il y a un petit moment. Heureusement, Vivaldi a pensé à tout et permet de retrouver facilement un onglet fermé précédemment sans avoir à aller fouiller son historique.

  • Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icone en forme de poubelle tout en haut à droite de l'interface pour afficher les 100 derniers onglets fermés !
Vivaldi
  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée

Vivaldi est un navigateur fiable, performant et très complet pour celles et ceux à la recherche de fonctionnalités singulières ou simplement novatrices. Un logiciel à tester absolument, notamment par les power users et les utilisateurs avides de productivité et d'efficacité.

Vivaldi est un navigateur fiable, performant et très complet pour celles et ceux à la recherche de fonctionnalités singulières ou simplement novatrices. Un logiciel à tester absolument, notamment par les power users et les utilisateurs avides de productivité et d'efficacité.

Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997. Notre équipe d'experts vous aide à déterminer quel est le meilleur navigateur web en 2023 ?
Lire la suite

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

ra-mon
Merci pour cette news, Antoine.<br /> Vivaldi utilise aussi le raccourci «&nbsp;Undo&nbsp;» habituel pour annuler la fermeture d’un onglet fermé trop vite (CTRL+Z)<br /> Il est, subsidiairement, possible d’utiliser le panneau de fenêtre pour rechercher rapidement un onglet, qu’il soit ouvert ou fermé
Kahn-San
«&nbsp;en haut à droite&nbsp;» , pas toujours <br /> une fois l’interface modifiée, chez moi elle est en bas à droite (au bout de la barre d’onglets <br /> en tout cas bien pratique cette icone et le CTRL+Z comme spécifié par ra-mon (toujours aussi actif dans Vivaldi )
_DARKWOLF_1_1
Et un petit clic milieu sur la poubelle permet de directement réouvrir le dernier onglet fermé. Très pratique si on ne veut pas passer par la liste en cas de mauvaise manipulation (ça évite les clics superflus). A user et abuser <br /> Une belle progression de Vivaldi sur ce point, nous étions limités à une dizaine d’onglets sur les versions précédentes (comme sur Firefox, avec une restriction qu’on pouvait lever sur cette valeur, pour là aussi ne pas excéder une centaine de références). Quand on bosse comme moi avec une centaine d’onglets en permanence, c’est du nectar.<br /> Si maintenant ils pouvaient numéroter tous les onglets fermés (et pas seulement les 9 derniers), ça serait super.
Voir tous les messages sur le forum