La Beta de Visual Studio 11 disponible

29 février 2012 à 20h58
0
Journée chargée à Redmond ! Après nous avoir proposé la très attendue Consumer Preview de Windows 8, son prochain système d'exploitation (voir Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement), Miicrosoft met en ligne la version Beta de sa suite de développement adaptée à... Windows 8. C'est ainsi qu'il est dorénavant possible de télécharger Visual Studio 11 Beta.

Avec Visual Studio 11, Microsoft propose aux développeurs une évolution assez conséquente de son outil phare de création d'applications. La nouveauté la plus marquante et la plus controversée concerne l'interface graphique qui est dorénavant dépourvue de couleurs. L'interface est donc en niveau de gris avec des graphismes simplifiés pour les icônes et un nombre de commandes accessibles réduit par défaut. Ce changement ne plaît pas à tous les développeurs mais ce n'est bien évidemment pas le seul au cœur de la suite de développement Microsoft.

Cette dernière inaugure le concept de Hubs pour faciliter le travail de développement au sein d'une seule et même fenêtre. Des améliorations au niveau des fonctions de recherche sont à signaler alors que l'outil est censé faciliter la tâche au développeur lorsqu'il souhaite obtenir un aperçu du résultat de son travail. Naturellement le .NET FrameWork 4.5 est de la partie.

0118000004996776-photo-visual-studio-11-1.jpg
0118000004996778-photo-visual-studio-11-2.jpg


Le téléchargement de Visual Studio 11 se déroule en suivant ce lien et Clubic vous propose les fichiers ISO au sein de la logithèque. Ne vous laissez pas avoir par la taille de l'installeur, ce sont tout de même pas loin de 9 Go de données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la suite. A noter que la Beta est déjà disponible en langue française et que dans tous les cas elle est limitée à 320 jours d'utilisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Une étude menée par Sony tend à prouver que la musique nous rendrait plus heureux
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Haut de page