Comparatif robot aspirateur : Test Roomba 555 et Navibot SR 8855

le 05 août 2010 à 17:21
 0

Introduction


Même si la domotique n'en est encore qu'à ses balbutiements, certains appareils donnent déjà une idée de ce que pourrait nous réserver la maison de demain. Les différents robots aspirateurs disponibles sur le marché s'inscrivent clairement dans cette tendance.

A-t-on affaire à des gadgets futiles ? Est-il vraiment envisageable de remplacer un aspirateur « conventionnel » en adoptant l'un des sympathiques robots nettoyeurs ?

L'appellation « robot aspirateur » laisse penser que ces appareils sont capables d'automatiser intégralement une tâche dont de nombreuses personnes se passeraient volontiers. Dans la pratique, nous verrons qu'un ensemble de précisions s'imposent pour éviter les déceptions.

Nous profiterons également de ce premier contact avec un duo de « R2-D2 » gloutons pour confronter ces protagonistes. Pour savoir qui est le meilleur, nous vous proposons un duel au sommet qui oppose le Roomba 555 d'iRobot au Navibot SR 8855 de Samsung. Le gong retentit, les protagonistes entrent sur le ring... fight !

0226000003425818-photo-test-navibot-navibot-sr-8855-vs-roomba-555-clubic-com-031.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Maison connectée

L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
Commercialisé depuis peu, l’Amazon Echo Input vient encore une fois étoffer la gamme de produits du géant du Web embarquant l’assistant vocal Alexa. Ses fonctionnalités sont simples : apporter des fonctionnalités connectées à n’importe quelle enceinte en votre possession !
14/03 | Alexa
Via son dispositif Sleep, Withings propose la détection des troubles respiratoires du sommeil via une mise à jour disponible depuis le 12 mars. Cela n'est que le premier jalon puisque la marque française va vous permettre de détecter l'apnée du sommeil à la fin de l'année 2019
Pour Google, la polémique déclenchée par la découverte de ce micro oublié sur la fiche technique n’a pas lieu d’être. L’entreprise plaide l’oubli et s’excuse auprès de ces clients pour le désagrément.
Comment choisir la meilleure ampoule connectée ?
Pendant plusieurs semaines, des volontaires vont se prêter à une expérience singulière. Ils vont laisser des inconnus contrôler leur maison connectée, ces derniers prenant alors la place de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un projet artistique, visant notamment à questionner notre rapport à l’omniprésence des nouvelles technologies dans notre espace intime.
Les ampoules connectées inondent le marché et éclairent nos intérieurs, mais ne se valent pas toutes. Alors que le constructeur Chinois TP-Link développe sa petite gamme d'ampoules connectées nous avons voulu savoir ce que comment s'en sortait son haut de gamme, la LB130.
14/02 | Wearables
Le fonctionnement de nos appareils connectés reliés aux assistants des deux géants du web peut apporter de nombreuses informations sur les habitudes quotidiennes. Certains acteurs de la domotique s’en inquiètent publiquement.
La dernière mise à jour du système de sécurité Nest Guard, qui intègre désormais Google Assistant, a révélé la présence d’un micro jusque-là dissimulé par l’entreprise. Au grand dam de ses utilisateurs.
Nest a envoyé un mail invitant vivement ses utilisateurs de caméras de surveillance à modifier le mot de passe de leur compte et d’activer l’identification à deux facteurs. Mais il n’explique pas la raison qui le pousse à s’inquiéter de leur sécurité.
L’entreprise pourra désormais imposer ses vues pour les prochains développements du protocole domotique. Amazon renforce ainsi son intérêt pour le secteur de la domotique.
Le géant de l’ameublement va s’associer à Sonos afin de proposer une enceinte intelligente dans ses points de vente. Cet appareil s’intégrera dans la gamme d’appareils connectés Trådfri que développe IKEA.
22/01 | Wearables
Sur le plancher du CES de Las Vegas, le constructeur américain EVGA a annoncé son arrivée prochaine sur le marché des cartes sons en PCIe avec un modèle baptisé Nu Audio.
La société chinoise va investir massivement dans les objets connectés afin de diversifier ses activités. Le constructeur anticipe une baisse des ventes de smartphones dans les prochaines années.
Enregistrer un film dans les salles de cinéma, armé de son caméscope, devrait bientôt être très sévèrement réprimandé en Inde.
scroll top