Dropbox s'inspire de Google Drive pour le travail collaboratif

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox se positionne sur le marché des services collaboratifs en introduisant une nouvelle fonctionnalité pour faciliter échanges sur les documents partagés.

La semaine dernière nous apprenions que Dropbox avait ouvert une bêta privée pour un service de notes collaboratif similaire à Evernote. Cette fois, la société souhaite faciliter les échanges autour de documents partagés. Ces fichiers pourront ainsi disposer de commentaires.

0226000008019826-photo-dropbox.jpg


A l'instar de Google Drive, Dropbox active un panneau latéral positionné sur la droite sur lequel l'ensemble des observations seront regroupés. Le propriétaire d'un document pourra intégrer une autre personne dans ce travail de collaboration, simplement en mentionnant son nom - ou son adresse email - précédé du caractère arobase (@). Même si elle ne détient pas de compte sur Dropbox, elle recevra un lien vers le fichier en question et pourra y publier des commentaires.

L'éditeur du document peut décider d'activer une alerte qui le préviendra par email lorsqu'une personne a réagi sur un document partagé. A l'inverse, il peut choisir que le fichier soit partagé avec certains collaborateurs sans qu'ils ne puissent le commenter.

Enfin, l'intégration des fichiers Microsoft Office par exemple, permet au propriétaire d'un fichier d'effectuer ses modifications directement depuis Office Online ou via les logiciels installés sur la machine.

La société explique avoir déployé cette fonctionnalité auprès des détenteurs d'une souscription Dropbox for Business. Elle sera ensuite portée sur les applications mobiles.

A lire également :

Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyanogen rompt son contrat avec OnePlus et veut étendre son marché
Mad Max Fury Road : la bande annonce finale !
Melcap, une gélule connectée au smartphone pour maigrir ?
LG G4 : un Snapdragon 808 au lieu d'un 810, le bon choix ?
Google Now s'enrichit de 70 applications
Infos US de la nuit : Twitter revoit ses prévisions à la baisse pour 2015
Lenovo lance une Chromebox convertible en PC tout-en-un
Trois ans après l'arrivée de Free Mobile, Orange se relance enfin
OTi 2211 : des hubs USB
Connected Cycle, la pédale de vélo connectée française, fait campagne sur IndieGogo
Haut de page