Google ouvrira Chrome OS aux services de stockage tiers

Par
Le 17 septembre 2014
 0
Bien qu'il soit presqu'entièrement centré sur les services de Google, le système Chrome OS devrait prochainement s'ouvrir aux services de stockage tiers.

Articulé sur le navigateur de Chrome, le système Chrome OS dispose d'un explorateur de fichiers au sein duquel l'internaute retrouve ses documents stockés en local mais également ceux hébergés sur Google Drive. De nouvelles interfaces de programmation ont toutefois récemment fait leur apparition.

01c2000007623311-photo-chrome-os-file-system.jpg


Au sein du répertoire du projet Chromium OS, les développeurs retrouveront ainsi les Chrome File System API. Ces interfaces permettent de greffer des systèmes de fichiers virtuels directement au sein de l'explorateur de fichiers. Pour l'heure celles-ci ne disposent que de droits de lecture mais une option permettant de modifier les documents devrait également être proposée.

Le blog spécialisé OMGChrome qui rapporte l'information, ajoute que parmi la première vague de services et de protocoles proposés nous retrouverions Amazon S3, Dropbox mais également la possibilité de configurer des accès WebDAV et SFTP. Une fois le service ajouté, ce dernier s'invitera directement dans l'explorateur de fichiers.

Pour l'heure Chome OS reste étroitement lié à un compte Google. Toutefois, si la société multiplie ce type d'ouvertures le concept pourrait finalement trouver preneur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top