Microsoft continue de peaufiner son service de stockage et de synchronisation SkyDrive et se tourne désormais vers les campus universitaires à la recherche de nouveaux utilisateurs.
Microsoft vient de lancer un site permettant aux étudiants de bénéficier gratuitement pendant un an de 3 Go de stockage supplémentaires. Concrètement il suffira d'entrer une adresse email de type .edu sur cette page afin de recevoir un code débloquant cette offre. Ces 3 Go pourront être associés à n'importe quel compte Microsoft et s'ajouteront ainsi aux 7 Go proposés par défaut (ou 25 Go pour les comptes les plus anciens). Si cette offre est réservée aux étudiants américains, il semblerait que le dispositif fonctionne pour certains internautes localisés dans d'autres pays.
Après avoir introduit un affichage chronologique des photos stockées par les utilisateurs au sein de SkyDrive, Microsoft s'apprêteraient à y embarquer les panoramas créés via l'application Photosynth. Concrètement, à partir de l'application mobile pour iOS et Windows Phone, l'utilisateur sera en mesure de mettre en ligne une capture à 360°. Actuellement, celles-ci peuvent-être envoyées sur Photosynth.net.
Le site spécialisé LiveSide.net rapportant l'information, précise qu'en outre, Microsoft ajouterait un mode de lecture interactif sur SkyDrive.com afin de consulter ces panoramas. Rappelons au passage qu'une fonctionnalité cachée de la build 9385 de Windows 8.1 dévoilée en début de mois permettait précisément d'activer le logiciel Photosynth directement intégré au système.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.