🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft annonce une application SkyDrive pour la Xbox

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce l'introduction d'une nouvelle application de SkyDrive pour les consoles Xbox 360 permettant de retrouver ses fichiers sur la télévision.

00E6000005604434-photo-xbox-skydrive-logo.jpg
Après Internet Explorer c'est au tour du service de stockage en ligne SkyDrive de venir s'immiscer sur votre écran de télévision. En effet, Microsoft annonce via l'un de ses blogs officiels la disponibilité d'une application dédiée. Celle-ci permettra de retrouver puis d'afficher l'ensemble de ses albums photos ainsi que ses vidéos sur grand écran.

Outre la possibilité de jouer un diaporama, Microsoft rappelle que l'application SkyDrive de Windows Phone propose d'enregistrer automatiquement chacun des clichés capturés via l'appareil photo pour les stocker sur SkyDrive. Ces derniers apparaitront donc presqu'immédiatement sur l'écran de télévision, à condition bien sûr que les appareils soient connectés avec le même identifiant Microsoft. Dan Somrack, responsable du projet, ajoute que l'application SkyDrive peut être contrôlée via le dispositif de reconnaissance vocale et gestuelle de Kinect.

Microsoft n'est pas la seule société à vouloir proposer un accès universel à son service de stockage en ligne. Dropbox à des ambitions similaires et met à disposition ses interfaces de programmation auprès des développeurs. Interrogé par nos soins, Ilya Fushman, responsable du développement commercial de Dropbox, expliquait : « aujourd'hui si vous voulez insérer Dropbox dans votre voiture ou votre télévision, vous pouvez le faire ».

Reste qu'avec cette nouvelle application, Microsoft pourrait faire de l'ombre à son concurrent. Certaines rumeurs spéculent en outre sur l'intégration prochaine d'un lecteur de musique sur SkyDrive, ce qui théoriquement permettrait de lire ses fichiers musicaux personnels depuis la TV en plus de ceux de Xbox Music.

Voici ci-dessous une vidéo de démonstration :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google aurait économisé 2 milliards de dollars via les Bermudes
Twitter répond à Instagram en se mettant aux filtres photo
Apple menace Microsoft de bloquer SkyDrive sur iOS
Mission Lescure : la Spedidam insiste sur la licence globale
Sosh relance l'édition spéciale à 15 euros/mois pour Noël
Instagram : nouveau filtre et améliorations conséquentes sur Android et iOS
Facebook et les services Google ont été brièvement indisponibles lundi
X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile
Le patron de YouPorn arrêté pour fraude présumée
Nike lance un programme pour développer son écosystème d'applications
Haut de page