Joomla : le framework permettra le développement d'applications web et mobiles

0
0082000003905170-photo-joomla-logo-sq-gb.jpg
Joomla, la plateforme open source de gestion de contenu, vient de franchir un record de téléchargements et souhaite diversifier davantage ses activités.

Le CMS Joomla aurait enregistré à ce jour 25 millions de téléchargements. Du weblog au magazine en passant par la boutique en ligne ou le site d'une entreprise, Joomla offre une véritable flexibilité et bénéficie d'un écosystème riche en thèmes et en extensions. Interrogé par le blog américain ReadWriteWeb, Ryan Ozimek, responsable de la commission des membres au sein de l'équipe de Joomla, explique qu'environ 2,7% des pages web seraient propulsées par le CMS.

Loin de vouloir se reposer sur cette popularité, l'équipe tente au contraire de continuer à innover. M. Ozimek affirme alors que la direction de Joomla est en train de déterminer les manières dont les développeurs pourront répondre aux besoins de la prochaine génération des consommateurs. « Aujourd'hui les étudiants ne sont plus intéressés par les systèmes de commentaires, ils veulent utiliser Joomla pour développer le prochain Twitter ou Facebook ».

Pour cette raison, les versions ultérieures du CMS permettront peu à peu de développer non pas un simple site web mais véritablement une application en ligne ou encore une application mobile. Joomla parie sur sa communauté de développeurs qui permettra d'accélérer le développement de la plateforme mais aussi des applications qui en découleront.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page