Six Apart vend LiveJournal à la société SUP

Par
Le 03 décembre 2007
 0
00686204-photo.jpg
Editeur américain de plates-formes de blogs, Six Apart a annoncé dimanche la vente de LiveJournal à SUP, son partenaire installé en Russie.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, témoigne de la volonté de Six Apart de recentrer son activité sur ses solutions phares (Movable Type, TypePad), et de privilégier une cible composée d'entreprises et de professionnels de la blogosphère. De son côté, SUP a l'opportunité de soutenir son développement à l'international par le biais d'une plate-forme à forte dimension communautaire.

Société 'média' fondée à Moscou en 2006 par l'entrepreneur américain Andrew Paulson, SUP a créé, pour l'occasion, une entreprise US, LiveJournal Inc, qui sera chargée de la gestion de la plate-forme open source de création de blogs et du développement de sa communauté d'utilisateurs. A l'heure actuelle, 14 millions de personnes utiliseraient LiveJournal, contre 5 millions lorsque Six Apart a fait l'acquisition de l'outil auprès de son créateur, Brad Fitzpatrick, en janvier 2005. Les internautes américains et russes sont les plus fervents amateurs de LiveJournal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top