Afnic : bientôt un million de noms de domaine en .fr

29 novembre 2007 à 11h48
0
L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) fait le bilan de la situation du '.fr'. L'extension française affiche, 18 mois après son ouverture aux particuliers, 965.467 domaines délégués par l'organisation.

En 2006, ouverture de l'extension au grand public oblige, le nombre d'enregistrements de '.fr' a augmenté de 63%. Les particuliers (moyenne d'âge 35 ans) comptent pour plus de 30% des '.fr' déposés (289.640 sites, à ce jour). Les '.fr' sont liés à 46% à des sites professionnels, à 17% à des pages d'attente, à environ 5% à des pages personnelles. La moitié des nouveaux enregistrements émanent de particuliers.

Par ailleurs, la plupart des titulaires ne possèdent qu'un seul nom de domaine en '.fr', ils sont seulement 2% à en avoir déposé plus de cinq. Enfin, toujours d'après l'Afnic, 23% des communes de France et 60% des 1.500 premières entreprises françaises ont déposé un '.fr' lié à leur nom/marque.

Quoi qu'il en soit, l'engouement pour le '.fr' reste limité. Alors que le million de '.fr' pourrait être atteint début 2008, le '.de' allemand identifie plus de 11 millions de sites Internet à ce jour. Le '.de' est seulement devancé par l'extension générique la plus demandée au monde, le '.com' (plus de 62 M), mais surpasse le '.net' (plus de 8 M). Arrivent ensuite le 'cn' chinois (plus de 7 M) et le 'uk' anglais (6 M). Le 'fr' occupe la 15ème position de ce classement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sega marche de plus en plus à la vapeur
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Semi-conducteurs : Intel domine, AMD décline ?
Renaissance Numérique diffuse une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
Petroglyph a bouclé  Universe At War  sur PC
L'éditeur britannique Sage a doublé son dividende
  Warmonger  : le jeu est disponible gratuitement
  Eve Online : Trinity  dès le 5 décembre
Afnic : 965.000 noms de domaine en '.fr'
Haut de page