Blogorama lance le blog à consultation payante

21 novembre 2007 à 12h52
0
00575021-photo.jpg
Hi-Media fait jouer les synergies entre ses solutions de blogging et de micro-paiement. Désormais, les utilisateurs de Blogorama, plate-forme de publication gratuite de blogs thématiques éditée par Hi-Media Publishing, ont la possibilité d'opter pour la consultation payante de leurs contenus via la solution de micropaiement Allopass éditée par Mobiquid (groupe Hi-Media).

Pour en bénéficier, le blogueur doit se connecter à son interface et créer un compte sur Allopass. Lors de la mise en ligne d'un nouveau billet, il pourra présenter un bref résumé aux internautes et proposer l'article dans son intégralité en consultation payante, à environ 2 euros. Le lecteur optera pour un des modes de paiement disponibles via Allopass, le code fournit par le biais de cette transaction lui permettra d'accéder au billet concerné sur une période limitée.

Enfin, après reversement aux opérateurs, les bénéfices générés seront partagés entre le blogueur, Blogorama et Allopass. Chaque blogueur pourra suivre l'évolution de ses revenus via son interface et disposer de la somme générée quand il le souhaite (à partir de 5 euros). Cette fonction va-t-elle attirer de nouveaux blogueurs vers Blogorama ?

A l'heure actuelle, la plate-forme hébergerait 190.000 blogs répartis sur 15 thématiques. On est loin des 12 millions de Skyblogs ou encore des 630.000 blogs hébergés par Over-blog (JFG-Networks). Mais, contrairement à ces acteurs, Hi-Media a la publicité interactive pour coeur de métier. Le rachat d'Allopass en 2006, lui a permis d'élargir son champ d'action au micro-paiement sur de multiples supports (Audiotel, Internet, SMS...) et à quelque 200.000 clients webmasters.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet