Blogorama lance le blog à consultation payante

21 novembre 2007 à 12h52
0
00575021-photo.jpg
Hi-Media fait jouer les synergies entre ses solutions de blogging et de micro-paiement. Désormais, les utilisateurs de Blogorama, plate-forme de publication gratuite de blogs thématiques éditée par Hi-Media Publishing, ont la possibilité d'opter pour la consultation payante de leurs contenus via la solution de micropaiement Allopass éditée par Mobiquid (groupe Hi-Media).

Pour en bénéficier, le blogueur doit se connecter à son interface et créer un compte sur Allopass. Lors de la mise en ligne d'un nouveau billet, il pourra présenter un bref résumé aux internautes et proposer l'article dans son intégralité en consultation payante, à environ 2 euros. Le lecteur optera pour un des modes de paiement disponibles via Allopass, le code fournit par le biais de cette transaction lui permettra d'accéder au billet concerné sur une période limitée.

Enfin, après reversement aux opérateurs, les bénéfices générés seront partagés entre le blogueur, Blogorama et Allopass. Chaque blogueur pourra suivre l'évolution de ses revenus via son interface et disposer de la somme générée quand il le souhaite (à partir de 5 euros). Cette fonction va-t-elle attirer de nouveaux blogueurs vers Blogorama ?

A l'heure actuelle, la plate-forme hébergerait 190.000 blogs répartis sur 15 thématiques. On est loin des 12 millions de Skyblogs ou encore des 630.000 blogs hébergés par Over-blog (JFG-Networks). Mais, contrairement à ces acteurs, Hi-Media a la publicité interactive pour coeur de métier. Le rachat d'Allopass en 2006, lui a permis d'élargir son champ d'action au micro-paiement sur de multiples supports (Audiotel, Internet, SMS...) et à quelque 200.000 clients webmasters.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Audi tease son concept de berline électrique A6 e-tron, avec une autonomie de 700 km
Android 12 : bientôt une corbeille sur nos smartphones ?
Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10
Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Haut de page