Gandi augmentera probablement ses tarifs en 2009

10 octobre 2007 à 16h05
0
00449976-photo-gandi-blog.jpg
Premier registrar français avec près de 620.000 noms de domaine, Gandi vient d'annoncer sur son blog qu'il serait contraint d'augmenter une partie de ses tarifs de réservation de nom de domaine, dès l'année 2009.

«Le nouveau contrat négocié entre l'ICANN (NDLR : et Verisign) entrera en vigueur au 15 octobre. Le prix du domaine payé par Gandi au registre pour les extensions en .com, .net, .org, .info et .biz augmente ainsi de 6% en moyenne. Gandi a décidé, et le cours actuel du dollars nous aide en ce sens, de ne pas répercuter cette hausse de prix [...] Cependant, ne pouvant prévoir l'évolution du cours du dollars et sachant que les registres peuvent encore augmenter leurs tarifs de plus de 30% sur les 3 prochaines années, le maintien du prix Gandi en 2009 ne sera probablement pas possible.» explique la société, qui appliquait un tarif d'une douzaine d'euros hors taxe depuis près d'une décennie.

Ainsi prévenus, les clients du registrar ont en tout cas le choix entre accepter les prochaines hausses de prix voire réserver leurs domaines pour plusieurs années aux tarifs actuels.

Ils pourront également prendre le temps de relire "Confessions d'un voleur", écrit par laurent-chemla, confondateur de Gandi, un livre qui dévoilait les coulisses de cette industrie sur laquelle Verisign dispose désormais d'un quasi monopole.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La censure du Net en Chine, sans équivalent dans le monde ?
iPhone : une fonction cachée pour des applications tierces légales ?
SSD : 640 Go et 800 Mo/s pour 19.000 dollars ?
  Legendary : The Box  , du FPS mythique en images
Mirago propose un livre blanc sur les liens sponsorisés
JAMA 101 et JAMA 201 : i-mate lance deux nouveaux smartphones
Devicescape place son 'WiFi automatique' chez Nokia
Wap : du nouveau chez Bouygues, Bewoopi et SBW
iContact : clône du gestionnaire de contacts de l'iPhone sur smartphones Windows Mobile
Motorola aurait également voulu racheter... Navteq
Haut de page