Paperblog : un reader digest des blogs ?

02 juillet 2007 à 17h00
0
0118000000529503-photo-paperblog.jpg
Quelques années après la disparition de spécialistes de la syndication de contenu comme l'américain iSyndicate ou le français nFactory, ce concept fait sa réapparition sur la toile avec paperblog.com, une société s'inscrivant dans la mouvance des "médias participatifs" et dont l'ambition est de sélectionner, catégoriser et proposer, sur son site web, les meilleurs billets écrits par les blogueurs.

«Des pépites existent au sein des blogs, des articles d'intérêt pour de nombreux lecteurs potentiels qui n'y ont malheureusement pas accès du fait de la densité d'articles créés chaque jour. La frustration de passer à côté de beaucoup d'écrits passionnants et de ne pouvoir tout lire a fait naître l'idée de Paperblog, service qui révèle les meilleurs contenus issus des blogs.» explique Nicolas Verdier, directeur de la société, qui mise sur un double filtrage, algorithmique puis humain, pour identifier ces meilleurs articles.

Reconnaissant une levée de fonds de "quelques centaines de milliers d'euros" auprès de business angels , la société devrait tirer ses revenus de la publicité et de la revente des articles à des magazines, sur le web ou dans la presse écrite traditionnelle. Par contre, la société exclue pour le moment de rémunérer les meilleurs contributeurs, se limitant à des contres parties en nature telles que des abonnements à des magazines.

A mi chemin entre Agoravox et l'américain BlogBurst.com, la formule semble en tout cas séduire les blogueurs puisqu'ils seraient déjà près de 300 à contribuer à PaperBlog.com. Officiellement ouvert mercredi, PaperBlog.com se verrait bien en "Reuters des blogs" et vise 1000 contributeurs dès la fin de l'année 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet