CNETfrance fait sa TV

01 juin 2018 à 15h36
0
Tivipro, CapitalRisqueurs.tv, Decideurs.tv, Intruders.tv.. Les projets de télévision 2.0 se multiplient depuis quelques mois dans le web français et la tendance n'a pas échappé au groupe américain C|net, éditeur de nombreux titres en France tels que Zdnet.fr, CNETfrance.com, BusinessMobile.fr, News.fr ou encore Gamekult

00FA000000525543-photo-cnettv.jpg
Loïc Dufour
La société annonce en effet le lancement ce midi de CnetTV.fr, une chaîne TV de "nouvelle génération" proposant des contenus vidéo produits dans leur majorité par les différentes équipes éditoriales du groupe.

Loin de se limiter à la seule sphère techno, CNETtv.fr est une véritable webTV généraliste, regroupée en 7 thématiques : auto, business, ciné, cuisine, jeux, musique, techno / high tech. «En plus de partenariats avec Direct8, LuxeTV et 3e Œil Production, nous avons investi dans un véritable studio de TV à Levallois ce qui nous permet de produire près de deux heures de programmes par semaine. » explique Loïc Dufour, en charge de CNET TV, et qui s'appuie déjà sur catalogue d'une centaine de programmes, générant près d'un million de streams par mois.

Sur le plan technique, la plate-forme s'appuie sur un player vidéo 568x426 pixels avec des vidéos encodées à 700 kb/s. Les vidéos peuvent d'une part être exportées sur un blog mais également être téléchargées sur un téléphone mobile. «Nous entrons dans l'ère des médias à la demande, quand je veux, comme je veux, où je veux.» souligne Philippe DER SAHAGUIAN Directeur Général de C|NET Networks, qui vise 500 000 "télénautes" chaque mois dès la fin de l'année.

Discret sur le montant de cet investissement, C|net évoque néanmoins un vif intérêt de la part des annonceurs pour cette plate-forme, dont la monétisation se fera par la publicité et le sponsoring. Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire par cette nouvelle chaîne généraliste qui devrait d'ailleurs leur ouvrir son "antenne" dès la rentrée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Bee Movie - Drôle D'Abeille  en démo jouable
Sony Online récupère  Pirates Of The Burning Sea
Dassault Systèmes met en ligne 3DVIA SupplierSource
Insolite : un moteur hub USB sur votre bureau
Flashcode : la presse people se met aux codes barres 2D
NVIDIA travaille sur le SLI hybride
  Jumpgate Evolution  sans Narn, Centauri ou Minbari
Oracle BI SE One, le décisionnel à 1000$ pour PME
Les Catalyst de juin, version 7.6, en ligne
Une démo jouable pour le  Cléopâtre  de Kheops
Haut de page