Ineum publie une troisième étude sur le marché de la VOD

01 juin 2018 à 15h36
0
00512939-photo-ineum.jpg
Après NPA Conseil et Oliver Wyman, c'est au tour de Ineum Consulting, une société spécialisée dans le conseil opérationnel, de publier une étude intitulée « Le Modèle Economique de la Vidéo à la Demande ».

«Si aujourd'hui le marché de la VoD reste confidentiel, les anticipations sur ce marché laissent entrevoir un fort potentiel marchand. Ineum Consulting a en effet estimé qu'en 2006, le chiffre d'affaires réalisé sur ce marché a été de 8 millions d'euros et qu'il variera entre 320 à 800 M€ en 2010, dépassant le marché actuel de la location de vidéos et DVD.» explique la société de conseil.

Tout en soulignant la forte concurrence entre acteurs traditionnels (groupes TV hertziens, chaînes câblées) et nouveaux acteurs (des acteurs spécialisés dans la VoD, distributeurs, Fournisseurs d'Accès Internet, Opérateurs Télécoms...), Ineum mise sur la cohabitation de différents services : catch'up, téléchargement temporaire, téléchargement définitif mais également différents modèles : publicité, paiement à l'acte, abonnement/SVOD voire paiement à la minute sur les téléphones mobiles..

Bref, convaincu que la VOD présente des « perspectives de rentabilité positives» malgré de « faibles marges unitaires», Ineum confirme que la concurrence sera rude entre acteurs traditionnels, pure players de l'internet et opérateurs haut débit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page