Noms de domaine : 100 000 '.fr' particuliers

17 novembre 2006 à 16h07
0
Depuis le 20 juin 2006, date de l'ouverture officielle du « .fr » aux particuliers, plus de 100 000 personnes auraient enregistré un nom de domaine doté de cette extension, affirme cette semaine l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) dans un communiqué. A ce jour, près de 670 000 sites utiliseraient l'extension « .fr » sur le Web.

Selon l'Afnic, le franchissement de ce cap « confirme, un peu moins de cinq mois après l'ouverture de l'extension aux particuliers, le fort intérêt pour l'opportunité qui leur est offerte d'assurer leur présence internet sous l'extension française ». Les personnes physiques représenteraient aujourd'hui près de 50% des nouveaux enregistrements sous « .fr », indique-t-elle encore, ce qui n'a finalement rien d'étonnant dans la mesure où les entreprises, les associations et les institutions ont eu des années d'exclusivité pour enregistrer leurs propres noms de domaine.

« Utilisé pour rendre plus facilement accessibles des contenus mis en ligne (pages persos, blogs) et/ou pour disposer d'une adresse e-mail personnalisée et pérenne, les noms de domaine sont des outils incontournables pour assurer la présence sur internet d'un internaute ou d'une structure », rappelle l'Afnic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet