Le PS place ses blogs sous licences Creative Commons

19 septembre 2006 à 00h00
0
Afin d'encourager la circulation des contenus en ligne, les blogs hébergés sur la plate-forme du Parti socialiste sont couverts par une licence Creative Commons

Ouverte le 10 mai 2006, la plate-forme de blogs socialistes adopte les licences Creative Commons (CC).

Proposées gratuitement sur Internet, les licences ou "contrats-type" CC sont inspirées du libre et de l'open source (creativecommons.org).

En règle générale, toute exploitation d'oeuvre nécessite d'obtenir l'autorisation préalable des ayants droits, alors que les 6 licences proposées par CC autorisent à l'avance le public à le faire "selon certaines conditions".

En utilisant ces licences pour couvrir les contenus des blogs hébergés sur sa plate-forme, le PS souhaite "encourager de manière simple et légale la circulation de contenus sur Internet."

Le Secrétariat national aux TIC du Parti socialiste a par ailleurs indiqué que, fin août 2006, la fréquentation de l'ensemble de ces blogs, plus de 400, "a rattrapé celle du site national" (parti-socialiste.fr) avec près de 10.000 visites/jour.

Au coté des jeunes socialistes blogueurs et adhérents de la première heure, se trouvent des personnalités du PS dont Lionel Jospin (http://lioneljospin.parti-socialiste.fr/) et Claude Bartolone (http://claudebartolone.parti-socialiste.fr/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet