Skype renforce sa présence .. dans les outils de présence

10 février 2006 à 00h00
0
Spécialiste de la téléphonie IP, Skype annonce que plus de 50 sites web ont déjà déployé "SkypeWeb", une solution de gestion de présence sur le web

Face à l'intérêt de portails web comme Google, ou MSN pour la téléphonie IP, Skype a décidé à l'inverse de muscler sa présence sur le web et dévoile une liste de plus de 50 sociétés internet ayant déployé "SkypeWeb".

Se présentant comme une simple bannière, SkypeWeb indique si l'utilisateur est en ligne ou non. En cas de présence, ce dernier peut-être joint d'un simple clic, déclenchant le lancement de Skype et de la communication téléphonique.

Skype a par exemple déployé sa solution auprès des 22 millions d'abonnés de Bebo, un site de rencontres britannique, de DBA Dk, site de rencontres danois, de LunarStorm, portail communautaire britannique, de Onet.pl, portail internet polonais, de Salesforce.com, spécialiste du CRM à la demande, de Six Apart, éditeur des sites de blogging TypePad et LiveJournal ou encore du site chinois Tom.com pour leurs utilisateurs et leur service client.

Même si l'audience cumulée de ces portails ne permet pas encore de rivaliser avec Google, Yahoo ou MSN, cette stratégie pourrait permettre à Skype de contenir les ambitions de ces grands portails en s'appuyant sur des dizaines de site ou de communauté de taille moyenne. Reste également à convaincre eBay, pourtant propriétaire de Skype, d'adopter à son tour Skypeweb sur les sites du groupe : eBay biensûr, mais également PayPal ou encore Kijiji.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet