Gandi revendique déjà 15% du marché des noms de domaine en .fr

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2005 à 00h00
Quelques mois après avoir (enfin) lancé des noms de domaine en .fr, Gandi revendique déjà le leadership du marché avec 15% des dépôts

Gandi aime les premières places. En Août dernier, Stephan Ramoin, nouveau directeur du registrar, qualifiait de "paradoxe" le fait que le leader du marché français ne propose justement pas l'extension nationale.

Quelques mois après avoir (enfin) lancé des noms de domaine en .fr, le registrar semble avoir corrigé cette situation de manière spectaculaire puisqu'il revendique déjà le leadership du marché avec 15% des nouveaux dépôts. Outre le succès du .fr, Gandi indique également que le .info à 1 € est un succès avec 200 enregistrements par jour et que le .eu sortira le 07 décembre prochain.

Reste à savoir si, après le lancement des nouvelles extensions, l'année 2006 sera marquée pour le registrar par le lancement de nouveaux services pour accompagner l'identité numérique de ses clients comme l'hébergement de site web ou la fourniture de solutions de messagerie électronique... Pour en savoir plus, la société a en tout cas ouvert son blog : lebardegandi.net
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.