Gandi pourrait lancer des noms de domaine gratuits en 2006

Par
Le 22 novembre 2005
 0

Face aux ambitions de Microsoft dans le nom de domaine gratuit, Gandi pourrait également lancer un service équivalent dès 2006.

Face aux ambitions de Microsoft dans le nom de domaine gratuit, Gandi pourrait également lancer un service équivalent dès 2006.

Mieux vaut prévenir que guérir ? Face aux ambitions de Microsoft qui devrait proposer dans quelques mois un nom de domaine gratuit dans son forfait "Office Live basics", le français Gandi, premier registrar de l'hexagone, semble décidé à réagir.

"Nous ferons des opérations de noms de domaines gratuits -sans doute en 2006- mais pas tant que nous ne faisons que des noms de domaines." explique Stephan Ramoin, nouveau propriétaire du gestionnaire de noms de domaine. "Nous nous définissons comme une alternative indépendante crédible face aux gros groupes, par la qualité de nos services, le traitement humain de nos clients, et notre éthique bien sûr. Nous ne cherchons pas a être les plus gros, mais seulement à être les meilleurs dans ce que nous considérons comme nos valeurs ajoutées. " complète t'il.

Ancien salariés de Lycos, dont il a géré le lancement de la plate-forme WebCenter, Stephan Ramoin semble ainsi réfléchir à une solution, combinant nom de domaine, e-mail et espace web, mais dont le modèle économique reste à définir. En attendant 2006, Gandi élargit ses extensions de noms de domaine. Après le ".fr", lancé il y a deux semaines, le registrar devrait lancer dès ce mercredi le ".info", au tarif discount de 1 €uro.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top