Microsoft va proposer des noms de domaine gratuits !

0
Avec Office Live, Microsoft devrait proposer une offre incluant gratuitement un nom de domaine, 30 Mo de stockage et 5 comptes e-mail

Tous les coups sont permis pour attirer les TPE/PME. En complément de Windows Live, son nouveau portail internet, et de Office Live, un bouquet de services en ligne pour les entreprises, Microsoft a discrètement annoncé une version basique, incluant un nom de domaine, 5 comptes e-mail, un outil de mesure d'audience et un espace de 30 Mega-octets dont la monétisation serait assurée par la publicité.

Interrogé par NetEco.com, Grégory Salinger, Directeur de MSN France précise : "L'offre Office live, complémentaire de la suite logicielle Office, sera disponible sous trois formes. La version "basic" sera gratuite mais les deux offres Office live Essential et Office Live Collaboration seront commercialisées sous forme d'abonnements. La version bêta sortira aux Etats-Unis au premier trimestre 2006 et courant 2006 en France".

Tout comme ses concurrents ou Google, Microsoft semble ainsi prêt à faire de certains services web de véritables produits d'appel afin d'attirer les annonceurs sur sa plate-forme. Reste à connaître la position de Gandi, premier registar français de noms de domaines, face à ce type de menace.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page