Netscape revient sur les nouveaux PC de HP

0
Dès 2006, Hewlett-Packard devrait commercialiser des PC fixes et portables équipés du navigateur Netscape 8, en complément d'Internet Explorer

Après la vente de PC sous linux, HP continue de diversifier ses fournisseurs de logiciels. En effet, dès 2006, Hewlett-Packard devrait commercialiser des PC fixes et portables équipés du navigateur Netscape 8, en complément d'Internet Explorer qui est présent par défaut dans Windows XP.

"Nous avons retenu le navigateur Netscape car il présente l'avantage d'intégrer de nombreuses fonctionnalités de sécurité, tout en étant capable d'exécuter à la fois les moteurs de rendu d'Internet Explorer (Triton) et de Firefox (Gecko)", explique Nick Labosky, directeur de la division PC chez HP.

Même si l'accord se limite à l'Amérique du Nord, il démontre que la concurrence renaît progressivement sur le segment des navigateurs web. Outre Netscape 8, propriété d'AOL, on peut également mentionner Opera, qui vient de changer de modèle, et bien sûr de Firefox, dont la part de marché ne cesse de croître.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page