OVH est autorisé à enregistrer des sites en ".eu"

20 juillet 2005 à 00h00
0
Après le ".com", OVH hébergeur français et gestionnaire de noms de domaines, est autorisé à enregistrer des sites Internet en ".eu" dès septembre 2005.

OVH (www.ovh.com), hébergeur et gestionnaire de noms de domaines, a obtenu l'autorisation d'enregistrer des sites Internet en ".eu" dès septembre 2005.

Loin des débats sur la gouvernance de l'Internet, la société roubaisienne créée suite à l'acquisition du portefeuille 'clientèle' de SFabian en 1999, poursuit son développement.

Malgré des ratés et une interface web francophone déconcertante (www.ovh.com/fr/), OVH fournit noms de domaine, hébergement dédié ou mutualisé à des tarifs compétitifs qui séduisent PME, indépendants et blogueurs.

Il y a quatre ans, OVH a été autorisée par l'ICANN (www.icann.org), organisme international de supervision du Net et des DNS, à enregistrer des sites en ".com", ".net" et ".org" pour ses clients.

L'accréditation récemment obtenue auprès de l'EURid (www.eurid.eu), organisation à but non lucratif sélectionnée par la Commission européenne, vient compléter cette offre.

Les particuliers, les entreprises, les administrations publiques et d'autres organisations pourront prochainement enregistrer leurs sites en ".eu" selon la règle du "premier arrivé, premier servi", indique la direction d'OVH.

Toutefois, le pré-enregistrement du nom de domaine européen sera réservé à une cible spécifique : propriétaires de marques déposées, gérants de sociétés, etc. Par ailleurs, certains ".eu" sensibles seront interdits à la réservation, en particulier ceux destinés aux institutions européennes (http://europa.eu.int/).

A ce jour, OVH annonce gérer 210.000 noms de domaines. Par ailleurs, la société héberge les sites de 75.000 clients en France, dont 5.000 sur des serveurs dédiés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Observatoire privilégie les usages numériques culturels
Plantronics présente sa nouvelle gamme d'oreillettes Bluetooth et un casque stéréo Bluetooth
Expea2 skin suite, un thème gratuit complet pour Pocket PC VGA et QVGA
PhatSpell, correcteur orthographique Français, disponible sur Pocket PC
Le logiciel de navigation GPS Mapopolis mis à jour sur Pocket PC et Smartphone MS
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page