Le gestionnaire de noms de domaine gandi.net est à vendre !

27 juin 2005 à 00h00
0
Le succès économiques de Gandi.net pourrait causer sa perte. Deux de ses quatre actionnaires souhaite désormais vendre le gestionnaire de noms de domaines

Pionnier de la vente de noms de domaines à bas coût, Gandi.net risque d'être vendu et de disparaître. Estimant les profits réalisés "illégitimes", deux des actionnaires du gestionnaire de noms de domaine, Valentin Lacambre et Laurent Chemla, souhaitent céder leur société.

Ces deux hommes sont des personnalités du web alternatif. Avant de créer Gandi, Valentin Lacambre était par exemple connu pour son site d'hébergement Altern, qui avait été médiatisé à ses dépends par Estelle Hallyday. De son côté, Laurent Chemla avait également fait parler de lui en publiant un ouvrage intitulé "Confessions d'un voleur" dans lequel il expliquait ses scrupules à vendre des noms de domaine.

Même si un mandat de vente de Gandi a été confié à un cabinet d'avocats, des internautes ont déjà lancé une pétition pour s'opposer à la vente du registrar, craignant un changement de philosophie et l'abandon du financement de quelques projets du web citoyen. Reste à savoir si cette mobilisation influencera les actionnaires de Gandi et si ces derniers reviendront sur leur décision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page