LesEchos.fr adoptent une nouvelle maquette

Par
Le 01 décembre 2004
 0

Le site Internet du quotidien français de l’actualité économique et financière se dote d’une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques. Une refonte payante ?

Le site Internet du quotidien français de l'actualité économique et financière se dote d'une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques. Une refonte payante ?

Profitant d'une période de croissance, le site web du quotidien économique français Les Echos a été renouvelé. Maquette, rubriques et archives ont été enrichies, tandis que les repères de navigation existants ont été conservés.

Fond blanc, contenu rédactionnel noir, finitions et logo rouges, peu d'illustrations, la charte graphique reste sobre, la navigation "simple et fluide". L'essentiel est bien dans le contenu.

Sur chaque sommaire, l'information du quotidien papier est désormais complétée tout au long de la journée par la rédaction web des Echos. Parallèlement, l'accès aux seuls articles du journal a été maintenu. Enfin, deux nouvelles rubriques viennent s'ajouter à l'ensemble : métiers et loisirs.

Avec une moyenne mensuelle de 2,3 millions de visites et de 14 millions de pages vues, plus de 10 000 abonnés payants et des recettes publicitaires en hausse, LesEchos.fr se portent bien.

A ce jour, les abonnés web des Echos payent 365 euros TTC par an ou 32 euros TTC par mois pendant un an. A ce tarif, ils accèdent "à toute l'information sectorielle mise à jour par les journalistes web des Echos", aux infos liées à la bourse, à l'ensemble des archives, et bénéficient d'une alerte personnalisée par e-mail.

Le modèle "mixte" payant/gratuit proposé dès 1997 par LesEchos.fr, un an après la mise en ligne du site, a été repensé en décembre 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top