🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le W3C et l'Open Mobile Alliance font cause commune

29 juillet 2004 à 00h00
0
Le World Wide Web Consortium et l'OMA ont annoncé jeudi la signature de leur accord de collaboration dans le domaine des spécifications du web mobile.

Le W3C, Consortium international en charge de la promotion et du développement de protocoles assurant l'interopérabilité et l'évolution du Web, et l'Open Mobile Alliance (OMA) ont signé leur "Memorandum of Understanding".

Cet accord officiel de collaboration est censé permettre d'accélérer au niveau mondial le développement et l'adoption de nouvelles fonctionnalités Web pour terminaux mobiles, des téléphones cellulaires aux assistants numériques personnels.

L'OMA (www.openmobilealliance.org) regroupe 350 industriels, dont l'équipementier américain Lucent Technologies, le français Alcatel, le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia, l'américain , l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo, le français Orange SA et le britannique Vodafone.

Née sur les cendres du Wap Forum, l'OMA s'est donnée pour mission de promouvoir le développement de standards ouverts et interopérables dans un environnement concurrentiel.

Grâce à l'accord passé avec le très sérieux W3C (www.w3.org), organisation dirigée par l'inventeur du Web, Tim BERNERS-LEE, pilotée par l'Université de Keio au Japon, le laboratoire MIT CSAIL aux Etats-Unis, et l'ERCIM en France, les deux organisations vont pouvoir échanger informations techniques et contributions.

"L'accord entre le W3C et l'OMA nous rapproche d'un accès universel au web : où que ce soit, à tout moment, à partir de n'importe quel terminal", a déclaré Philipp HOSCHKA, Directeur de l'Interaction Domain du W3C.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet