BEA Conseil veut démocratiser la veille en ligne avec KB Crawl 2.0

Ariane Beky
30 septembre 2003 à 00h00
0
La société de conseil et de services informatiques, BEA Conseil annonce la commercialisation de son logiciel de veille sur Internet dans sa seconde version : KB Crawl 2.0.

Outil de veille de sites web, KB Crawl est censé permettre aux utilisateurs "d'être automatiquement informés et d'archiver les résultats d'analyse."

"Avec le développement de l'intelligence économique et la vulgarisation du web, nous pensons apporter une solution performante à un très grand nombre de professionnels utilisant Internet quotidiennement comme source d'information ", a déclaré Bruno ETIENNE, fondateur de BEA Conseil.

L'outil s'adresse à la fois aux veilleurs "néophytes et expérimentés."

La version 1.1 permettait de surveiller "des centaines de sites web" en étant alerté lors de l'apparition de nouveaux mots clés ou de différents changements.

Avec KB Crawl 2.0, les utilisateurs peuvent être prévenus par e-mail de l'évolution du ou des sites de leur choix, de surveiller les forums de discussion et les sites d'actualité. Ils peuvent également récupérer des documents qu'ils stockeront dans une base de données dédiée.

Cette nouvelle version de KB Crawl est adaptée à la surveillance du "web invisible", un module d'archivage et la diffusion sélective des données par courrier électronique ont également été ajoutés à la solution.

"L'une des difficultés technologiques était de s'adapter à la diversité des langages et des scripts présents dans les pages web, a souligné la direction de BEA Conseil, KB Crawl est désormais capable d'analyser en moyenne 100 pages par minute."

"Le développement de KB Crawl 2.0 résulte de plus d'un an de travail avec les documentalistes et les professionnels de la veille. Nous nous sommes attachés à répondre à leurs exigences quotidiennes", a précisé Julien FLANDROIS, responsable produits.

BEA Conseil, éditeur de KB Crawl assure les services de support technique et de maintenance de sa solution en collaboration avec un réseau de partenaires en France et dans les pays limitrophes.

A noter : KB Crawl 2.0 peut être installé en monoposte comme en réseau. Par ailleurs, les chargés de veille ont la possibilité de tester gratuitement les fonctionnalités de l'outil (cf. www.kbcrawl.net).
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top