🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L’ICANN prépare le lancement de nouveaux noms de domaine

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouvelle année, nouvelle fournée ! L'ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) proposera de nouveaux suffixes Internet en 2003, mais ne précise ni leur nombre, ni leurs noms.

Réunis dimanche à Amsterdam aux Pays Bas, pour leur quatrième et dernier meeting de l'année, les membres du Conseil d'administration de l'ICANN (board of Directors) ont néanmoins signalé que ces nouveaux suffixes seraient réservés à des industries ou à des activités spécifiques.

Il s'agit encore de réorienter la demande, toujours centrée sur les fameux ".com" et ".org", en lui proposant de nouveaux suffixes.

Créé en 1998 à l'initiative du Département américain du commerce (www.commerce.gov), l'organisme de supervision mondiale d'Internet et grand régulateur des noms de domaine estime "variable" le succès remporté jusqu'ici par les derniers suffixes proposés.

Les sept noms de domaines lancés en novembre 2000 : ".biz", ".info", ".aero", ".coop", ".museum", ".name" et ".pro" ne suivent pas le même parcours : D'après State of the Domain, lettre d'information sur le secteur, près d'un million d'adresses en ".info" et plus de 750.000 adresses en ".biz" auraient été enregistrées.

En troisième position, le suffixe Internet en ".name" aurait assuré quelques 85.000 demandes. Quant au ".pro", il n'arrive pas, semble-t-il, à intéresser les professions libérales (médecins, avocats, etc.) et autres professionnels à qui il est destiné.

Enfin, le ".coop" ne dépasserait pas les 7.000 enregistrements, tandis que le ".aero" et le ".museum" ne décollent pas, le MOMA, par exemple, lui préfère depuis longtemps le ".org".



Il est probable que la prochaine fournée de suffixes Internet sélectionnée par l'ICANN, soit constituée en grande partie de noms de domaine "sponsorisés" pour des objectifs purement commerciaux. Parmi les noms suggérés par diverses organisations : les très anglophones ".travel", ".news", et ".health".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Telecom et 3Com proposent un pack WiFi + ADSL
Jean-Marc MERAZIAN :
BusinessObjects Workforce Analytics un module décisionnel pour les RH
Bah mon canary tu es stressé???
Desimlockage du SPV : c'est fait !
France Telecom et 3Com proposent un pack WiFi + ADSL
Jean-Marc MERAZIAN :
BusinessObjects Workforce Analytics un module décisionnel pour les RH
Bah mon canary tu es stressé???
Desimlockage du SPV : c'est fait !
Haut de page