Après la IT, Business & Decision acquiert l’activité hébergement d'Himalaya

Par
Le 08 août 2002
 0

Après ‘l’information technology’, Business & Decision acquiert l’activité "hébergement de sites web & gestion de noms de domaine" d’Himalaya.

Après avoir annoncé fin juillet l'acquisition du fonds de commerce IT du pôle conseil et intégration d'Himalaya, la société française de conseil et d'ingénierie Business & Decision fait maintenant l'acquisition de son activité "hébergement de sites web & gestion de noms de domaine".

Himalaya abandonne donc coup sur coup ses activités d'agence web (IT) et d'hébergeur de sites Internet. Il semble que cette société marketing devenue "architecte interactif" ait décidé de (re)centrer ses activités sur le marketing et le m-commerce...

De son côté, Business & Decision, spécialiste des prestations de business intelligence et de CRM, récupère un fonds de commerce composé d'une équipe de consultants installée à Grenoble, de plus de 170 clients (Carrefour assurances, Crédit Lyonnais CLSE, L'Étudiant, MMA, Samsung, Shiseido, Xerox, Wanadoo, etc.), et des équipements associés.

"Business & Decision poursuit sa stratégie de convergence avec ses deux autres métiers, business intelligence et gestion de la relation client", souligne Patrick BENSABAT, Président du groupe.

L'activité cédée par Himalaya sera regroupée avec le pôle "hébergement, référencement & gestion de noms de domaine" d'Eolas, filiale grenobloise de Business & Decision.

"Le Groupe Business & Decision propose à l'ensemble de ses clients une offre de services e-business complète. Celle-ci couvre maintenant l'hébergement, le référencement, la gestion de noms de domaine et la gestion de trafic, mais aussi le conseil, le développement de sites Internet/intranets/extranets, de plates-formes e-learning ou encore la réalisation d'annuaires d'entreprises", précise Gérald DULAC, Directeur d'Eolas.

Avec l'activité hébergement et gestion de noms de domaine, Business & Decision consolide son pôle e-business, qui aurait représenté 19% de son activité sur l'exercice 2001/2002, pour un chiffre d'affaires total de 41,4 millions d'euros.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top