Le lancement des noms de domaine en ".biz" est reporté au 07/11

Ariane Beky
19 octobre 2001 à 00h00
0
La mise en ligne des adresses web en ".biz", déjà repoussée suite à une décision de justice jeudi dernier, est finalement reportée au 7 novembre prochain.

Après avoir été ''empêché'' par la justice de recourir au tirage au sort pour attribuer les noms de domaine en .biz les plus demandés, le ''registrar'' NeuLevel est dans l'obligation de reporter le lancement des adresses utilisant ce suffixe.

Les entreprises qui souhaitent acquérir une de ces adresses Internet devront donc encore patienter avant que leurs sites ne soient accessibles en ligne. Le lancement, initialement prévu pour le 23 octobre, a été repoussé au 7 novembre prochain.

Alors qu'il y a une semaine un tribunal de Los Angeles ordonnait à la société chargée de l'attribution des noms de domaine en ".biz" de suspendre leur attribution par ''loterie'', NeuLevel va maintenant revoir ses procédures.

Ce nouveau délai devrait lui permettre de s'assurer de la fiabilité de son système, et ce pour être à même ''d'absorber'' la demande, selon les termes des responsables de NeuLevel.

NeuLevel n'est pas la seule société a avoir pris une telle décision, le consortium chargé d'attribuer les noms de domaines en ".info" (Afilias), a également reporté le lancement des enregistrements à la suite de problèmes techniques lors d'une première tentative au début du mois.

Epinglée une première fois par la justice NeuLevel n'a pas l'intention de subir les mêmes déboires qu'Afilias, selon le portail ICANNWatch.org dont l'objectif est de rendre compte des activités de l'ICANN, l'autorité en charge des adresses et des normes sur le Net.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page