La justice refuse l'attribution des ".biz" par tirage au sort

Par
Le 15 octobre 2001
 0

Un tribunal de Los Angeles décide de bloquer l'attribution des noms de domaine en ".biz" par tirage au sort, une pratique illégale ?

Un tribunal de Los Angeles décide de bloquer l'attribution des noms de domaine en ".biz" par tirage au sort, une pratique illégale ?

Un tribunal californien a interdit en fin de semaine dernière un tirage au sort qui devait permettre de désigner les gagnants des nouveaux noms de domaine en ".biz".

Anthony MOHR, juge de Los Angeles, a également ordonné au ''registrar'' américain NeuLevel, administrateur du nom de domaine concerné, de disposer de trois millions de dollars qui pourraient éventuellement rembourser les candidats ''malheureux'', a signalé Derek NEWMAN avocat des plaignants.

Vendredi dernier, NeuLevel souhaitait procéder à ce fameux tirage au sort pour attribuer des noms de domaine en ".biz" très contestés, ou ceux qui avaient été demandés par plus de deux personnes ou entreprises.

Pour participer au tirage au sort, que souhaitait mettre en place NeuLevel vendredi dernier, chaque candidat avait dû verser entre deux et quinze dollars.

L'avocat Derek NEWMAN avait alors porté plainte au nom de deux de ces candidats : Dave SMILEY, animateur d'une radio, KZONE, à Phoenix - Arizona, qui avait postulé pour le domaine "radio.biz", et la société Skyscraper Productions à Los Angeles.

Dave SMILEY s'est déclaré ''très satisfait'' de l'arrêt rendu par le tribunal de Los Angeles.

Cette décision du tribunal californien ne devrait concerner que 20% des adresses en ".biz" contestées, signalait NeuLevel dans un communiqué ce week end sur son site web.

Le reste des noms de domaine en ''.biz '' disponibles seront proposés le 23 octobre prochain selon le principe du ''premier arrivé, premier servi'', a ajouté la direction de NeuLevel.

''Nous sommes convaincus que la procédure que nous avons mise en place en liaison avec l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) reste la plus juste et la plus équitable pour attribuer des noms de domaine'', a signalé Neulevel vendredi dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top