Canalweb se sauve de la liquidation judiciaire au terme d'une audience filmée au Tribunal de Commerce de Paris et retransmise en direct sur son site.
Sursis ou liquidation judiciaire ? Après une longue matinée d'attente filmée par les équipes de CanalWeb, animée par le présentateur Alessandro di Sarno, et retransmise en direct sur le site de la webTV, le Tribunal de Commerce de Paris s'est prononcé pour « un délai de continuation de six mois ».
Ainsi, le Tribunal autorise le premier bouquet de chaînes de télévision sur Internet CanalWeb à poursuivre son activité, assortie d'une période d'observation et place la WebTV en redressement judiciaire.
CanalWeb avait déposé son bilan le 26 septembre dernier après avoir été lâché, cet été, par ses investisseurs historiques Galileo Partners et Paribas Affaires Industrielles, qui se refusaient à débourser le moindre centime pour financer un 4ème tour de table.
Néanmoins, même si Jacques Rousselin, le PDG de la start-up, se réjouit de la décision, la société doit maintenant prouver sa viabilité en devenant rentable et pour se faire, des mesures drastiques vont être mises en place avec un plan social salé ! Sur la centaine de salariés que compte CanalWeb, seule une trentaine sera conservée et l'entreprise devra se concentrer sur son activité BtoB (CanalWeb Corporate Media), mettant ainsi en veilleuse son bouquet de programme grand public.
Un sursis de 6 mois pour CanalWeb !
Par pulmo
Publié le 09 octobre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités