Un sursis de 6 mois pour CanalWeb !

pulmo
09 octobre 2001 à 00h00
0
Canalweb se sauve de la liquidation judiciaire au terme d'une audience filmée au Tribunal de Commerce de Paris et retransmise en direct sur son site.

Sursis ou liquidation judiciaire ? Après une longue matinée d'attente filmée par les équipes de CanalWeb, animée par le présentateur Alessandro di Sarno, et retransmise en direct sur le site de la webTV, le Tribunal de Commerce de Paris s'est prononcé pour « un délai de continuation de six mois ».

Ainsi, le Tribunal autorise le premier bouquet de chaînes de télévision sur Internet CanalWeb à poursuivre son activité, assortie d'une période d'observation et place la WebTV en redressement judiciaire.

CanalWeb avait déposé son bilan le 26 septembre dernier après avoir été lâché, cet été, par ses investisseurs historiques Galileo Partners et Paribas Affaires Industrielles, qui se refusaient à débourser le moindre centime pour financer un 4ème tour de table.

Néanmoins, même si Jacques Rousselin, le PDG de la start-up, se réjouit de la décision, la société doit maintenant prouver sa viabilité en devenant rentable et pour se faire, des mesures drastiques vont être mises en place avec un plan social salé ! Sur la centaine de salariés que compte CanalWeb, seule une trentaine sera conservée et l'entreprise devra se concentrer sur son activité BtoB (CanalWeb Corporate Media), mettant ainsi en veilleuse son bouquet de programme grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top