L’AFNIC n’exige plus de justificatifs pour enregistrer un ".fr"

26 septembre 2001 à 00h00
0
L'Association française pour le nommage internet en coopération, ne demande plus de justificatifs pour l'enregistrement de noms de domaine en ".fr".

Dans un communiqué l'AFNIC signale qu'il n'est plus nécessaire d'apporter de justificatifs pour enregistrer un nom de domaine Internet en ".fr" depuis le 20 septembre dernier.

L'AFNIC, Association française pour le nommage Internet en coopération chargée de l'attribution des noms de domaine en ".fr" , a donc opté pour une modification de ses procédures, modification attendue par de nombreux candidats à l'enregistrement.

Cette mesure concerne à la fois l'enregistrement des noms de domaine à destination des entreprises, strictement en ".fr ", ceux en ".tm.fr" pour les marques, et enfin le fameux ".asso.fr" à l'attention des associations.

L'AFNIC a passé des accords avec le GIE Infogreffe (source d'informations sur les entreprises) et l'INPI (Institut nationale de la propriété industrielle) notamment. Ces accords soutiennent l'AFNIC dans sa mission, à savoir vérifier que les demandes d'enregistrement de noms de domaine se conforment à la charte de nommage de la zone ".fr".

Désormais selon l'organisation, 99% des demandes d'enregistrement dans la zone ".fr" bénéficient de cette procédure "allégée", via le réseau de prestataires adhérents de l'AFNIC.

Cette procédure devrait entraîner un "raccourcissement notable" du délai d'obtention des noms de domaine, et mieux encore assurer l'enregistrement "quasiment en temps réel" de ces noms.

Enfin, l'AFNIC rappelle que "la vérification en ligne sur des bases fiables s'avère être le moyen le plus efficace pour lutter contre l'usurpation des noms de domaine."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

9Telecom modifie ses tarifs le 1er octobre prochain
Bilan positif pour
L'IE Club segmente ses conférences
Comportement d’achat des PME/PMI via le net et les places de marché électroniques
Euriware prend en charge la maintenance de l’outil CRM de Renault.fr
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page