L’AFNIC n’exige plus de justificatifs pour enregistrer un ".fr"

26 septembre 2001 à 00h00
0
L'Association française pour le nommage internet en coopération, ne demande plus de justificatifs pour l'enregistrement de noms de domaine en ".fr".

Dans un communiqué l'AFNIC signale qu'il n'est plus nécessaire d'apporter de justificatifs pour enregistrer un nom de domaine Internet en ".fr" depuis le 20 septembre dernier.

L'AFNIC, Association française pour le nommage Internet en coopération chargée de l'attribution des noms de domaine en ".fr" , a donc opté pour une modification de ses procédures, modification attendue par de nombreux candidats à l'enregistrement.

Cette mesure concerne à la fois l'enregistrement des noms de domaine à destination des entreprises, strictement en ".fr ", ceux en ".tm.fr" pour les marques, et enfin le fameux ".asso.fr" à l'attention des associations.

L'AFNIC a passé des accords avec le GIE Infogreffe (source d'informations sur les entreprises) et l'INPI (Institut nationale de la propriété industrielle) notamment. Ces accords soutiennent l'AFNIC dans sa mission, à savoir vérifier que les demandes d'enregistrement de noms de domaine se conforment à la charte de nommage de la zone ".fr".

Désormais selon l'organisation, 99% des demandes d'enregistrement dans la zone ".fr" bénéficient de cette procédure "allégée", via le réseau de prestataires adhérents de l'AFNIC.

Cette procédure devrait entraîner un "raccourcissement notable" du délai d'obtention des noms de domaine, et mieux encore assurer l'enregistrement "quasiment en temps réel" de ces noms.

Enfin, l'AFNIC rappelle que "la vérification en ligne sur des bases fiables s'avère être le moyen le plus efficace pour lutter contre l'usurpation des noms de domaine."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page