La solution de personnalisation de Ptolmix est disponible sous Unix et Windows

Ariane Beky
30 août 2001 à 00h00
0
Après avoir développé sa solution de personnalisation pour sites web fonctionnant sous Apache et Unix, Ptolmix rend « Intelligentsia » accessible sous Windows.

Ptolmix développe et commercialise ses applications de « e-marketing intelligence » pour aider les entreprises qui disposent d'un site web marchand ou de contenu, à valoriser leurs relations avec leurs prospects.

La suite logicielle de profiling, d'analyse et de personnalisation du groupe, Intelligentsia, est maintenant disponible pour les sites Internet fonctionnant sur IIS (NT4.0 et WIN 2000 Server).

Cette solution PRM (prospect relationship management) a été développée au préalable pour les sites qui tournent sous serveurs Apache (Linux) et Unix.

La technologie Ptolmix est propriétaire et a été validée par Borland et HP, ses partenaires technologiques.

Intelligentsia permet d'identifier les internautes, de déterminer leurs centres d'intérêts, de réaliser leur profil socio-démographique et ainsi de disposer d'informations marketing permettant d'orienter des offres personnalisées vers la cible visée.

La technologie de profiling d'intelligentsia est multi plates-formes et devrait s'intégrer aux sites web « sans modification de l'architecture technique existante ». Le profiling sémantique des pages web développé par l'éditeur est indépendant de la technologie utilisée sur le site (php, cfm, asp, jsp, cgi, PERL, etc.)

Intelligentsia peut être intégrée à une majorité de sites souhaitant centrer leurs actions de personnalisation sur les profils marketing de leurs internautes anonymes ou inscrits.

La solution peut être installée directement chez le client ou exploitée en mode ASP selon le modèle ASP ASAP développé par Ptolmix. Dans le premier cas, Intelligentsia sera facturée entre 400 000 et 1 million de francs, en mode ASP : entre 25 000 et 40 000 francs.

Créée en octobre 2000, Ptolmix a déjà réalisé une première levée de fond de 1,5 millions d'Euros. La société basée en Grande-Bretagne dispose d'une filiale à Paris. Le groupe est dirigé par Dominique et Nicolas CHIKHANI.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top