New.net lance ses noms de domaine en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
New.net cherche à conquérir l'Europe avec ses noms de domaine. Camouflet envers l'ICANN ?

La société américaine New.net arrive sur le marché européen avec ses noms de domaine fleuris. L'ICANN, organisme de contrôle des noms de domaine, apprécie peu.

New.net cherche à tirer profit de la saturation de l'offre au niveau des «.com», «.org» et «.net», en se passant de la structure chargée d'administrer les adresses Internet dans leur ensemble : l'ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Bill GROSS fondateur de Idealab, maison mère de New.net, insatisfait des 7 nouveaux domaines Internet retenus par l'ICANN, décidait de combattre le système.

Dès le mois de mars, New.net proposait l'enregistrement de 20 noms de domaine non officiels de premier niveau (TLD), que la société entendait bien administrer seule.

Aujourd'hui 10 autres suffixes viennent s'ajouter à cette longue liste. Moyennant 25 dollars, New.net enregistre des adresses web utilisant les extensions «.family », «.shop », «.sport », ou «.love », par exemple.

Dans le cadre de son développement européen, New.net a signé un accord avec Energis Squared au Royaume-Uni. Cette société fournit des solutions e-business et télécoms à ses clients, dont 6 fournisseurs d'accès britanniques. New.net a choisi par ailleurs d'ouvrir un bureau à Londres.

A noter : la consultation de sites utilisant les suffixes New.net nécessite que le fournisseur d'accès choisi par l'internaute ait passé un accord avec la société, ou que l'utilisateur installe un logiciel, distribué gratuitement, dans son navigateur...

Le résultat ne serait pas garanti.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page