L'ICANN pourrait lancer des domaines pour les enfants

02 octobre 2000 à 00h00
0
The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, alias l'ICANN, étudierait le lancement de noms de domaines dédiés au programmes internet pour les enfants.

D'après le webzine américain C|net, l'ICANN, l'organisme "internet" de gestion des noms de domaines, pourrait prochainement lancer un ".kids". Engagé dans une profonde réforme des extensions afin de sortir du triptyque .com, .net ou .org, l'ICANN étudie de nombreux nouveaux domaines parmi lesquels .shop, .travel ou .kids. Outre un certain anglo-centrisme, cette nouvelle extension aurait néanmoins le mérite de simplifier la tâche des parents, soucieux de garantir la qualité des contenus, accessibles à leur progéniture.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet