🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Etats-Unis : MySpace devant Yahoo! ou Google

12 juillet 2006 à 12h23
0
Selon les derniers chiffres publiés par l'institut Hitwise, MySpace.com serait devenu le site Web le plus visité aux Etats-Unis, laissant derrière lui les principaux sites des trois géants que sont !, Google ou MSN. La populaire plateforme MySpace, détenue par le conglomérat de Rupert Murdoch, aurait à elle seule totalisé 4,46% des visites des internautes américains sur la première semaine de juillet, dépassant pour la première fois de son histoire le service de messagerie Yahoo! Mail, la page d'accueil du portail Yahoo.com ou celle de Google.

00329952-photo-hitwise-statistiques-etats-unis-myspace-yahoo.jpg
Source : www.hitwise.com


Tous sites confondus, Yahoo attire encore à lui plus de 10% de l'audience totale des internautes américains, mais les deux principaux services de MySpace talonnent le portail américain. La messagerie de MySpace et la page d'accueil du service auraient en effet enregistré 7,3% des visites américaines sur la période étudiée. Dans un communiqué, Yahoo! a rétorqué à ces chiffres qu'il était inexact de comparer le réseau Yahoo!, composé de multiples noms de domaine, à MySpace.com. Effectivement, les grands portails dominent toujours le marché, notamment grâce à la popularité de leurs services d'email et de recherche, mais quoi qu'en dise Yahoo!, ces chiffres démontrent la fulgurante ascension de MySpace.

Yahoo! précise que, selon ses propres chiffres, ses services fédèrent 129 millions de visiteurs uniques par mois, représentant 74% de la population des internautes américains, tandis que MySpace ne peut revendiquer que 52 millions de visiteurs uniques, soit 30% de cette audience. Hitwise ne fournit pas de chiffre sur le nombre de visiteurs unique, mais les données avancées par Yahoo! correspondent à celles délivrées par ComScore il y a quelques semaines.

Au niveau international, la comparaison n'est guère permise puisque Yahoo! peut se permettre de revendiquer plus 500 millions de visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de ses services. Mais rappelons que le réseau MySpace est censé rapidement étendre ses ramifications hors des Etats-Unis, pour venir notamment jusqu'en France où il pourrait selon certains bousculer une certaine plateforme de blogs du nom de Skyblog (cf. Marre des Skyblogs ? Attendez MySpace...)...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les configurations de référence du mois de juillet
Microsoft écope d'une astreinte de 280,5 millions
Fuji s'apprête à commercialiser deux capteurs CMOS
50 téraoctets sur un DVD grâce aux protéines ?
FujiFilm arborera bientôt son nouveau logo
<b>Joyeux Noël</b>
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
HP A436 et A433 : 2 nécessaires photo / impression
AMD continue son coup de balai sur le socket 939
Juillet : une faille par jour pour les navigateurs
Haut de page