VaultPress : pour sauvegarder votre blog Wordpress

0
00B9000002402676-photo-wordpress.jpg
La société Automattic présente un nouveau service baptisé VaultPress afin de sécuriser et effectuer des sauvegardes pour les utilisateurs de blogs Wordpress installés sur leurs propres hébergeurs. Notez que ce dispositif est déjà utilisé sur les serveurs de la société pour les blogs de type Wordpress.com pour lesquels on compterait à ce jour 10 millions d'utilisateurs.

VaultPress effectue des sauvegardes en temps réel de chacune des modifications effectuées sur le site. Outre la base de données contenant l'ensemble des billets, VaultPress sécurise également les plugins, les thèmes, les commentaires mais aussi les différentes versions d'un même article. En cas d'incident un mécanisme de restauration pourra ainsi être activé.

Pour Automattic, il s'agit également d'une nouvelle source de revenus. En effet, cette option sera facturée aux alentours de 20 dollars par mois et pourra être mise en place pour un ou plusieurs weblogs. Selon une petite étude du site Pingdom publiée l'année dernière, sur les 100 weblogs les plus populaires, 27 d'entre eux seraient basés sur Wordpress, 16 sur Typepad, 14 sur Blogsmith, et 12 sur Movable Type. Parmi les blogs utilisant la plateforme de publication Wordpress nous retrouvons entre autres le WSJ magazine, People, MTV, Reuters ou encore Le Monde... Autant dire que les gros clients potentiels ne manquent pas.

Une première bêta est disponible sur invitation ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau  GTR  en préparation chez SimBin
Cisco présente ses routeurs grand public : Cisco Valet
Asus lance la ROG Matrix 5870 overclockée avec 2 Go
Les premiers numéros de mobile en 07 arriveront en mai
Le secteur des logiciels et services reprend doucement
Finalement, UNIX appartient à Novell, et pas à SCO
MPME : vos achats reportés sur votre facture mobile
Danilo Labovic :
Terminologie : ne dites plus
Brevet multipoint : EMC veut stopper la vente des produits Apple
Haut de page