Verisign : 192 millions de noms de domaines enregistrés

Selon un récent rapport publié par la société américaine Verisign, au dernier trimestre de l'année dernière, chaque mois, en moyenne 3,7 millions de nouveaux noms de domaines ont été déposés pour un total de 11 millions - toutes extensions confondues - sur cette période. Cela représenterait une hausse de 8% par rapport au trimestre précédent.

Parmi les TLD (domaines de premier niveau) les plus utilisés nous retrouvons : .com, .cn, et .de. L'extension .net ne vient qu'en quatrième place devant les .uk (Royaume-Uni), .org, .info, .nl (Pays-Bas), .eu (Union Européenne) et .ru (Russie). Au total, ce sont 192 millions de noms de domaines qui ont été enregistrés, soit 15 millions de plus qu'en 2008. A la fin 2009, l'on dénombrait 78,6 millions de noms de domaines utilisant des TLD régionaux (ccTLDs), comme le .fr (France) ou le .it (Italie).

02918048-photo-verisign.jpg

Taux de renouvellement des noms de domaine en.com et .net


Sur 12 mois, le .fr (France) et le .au (Australie) ont tous les deux enregistré une progression de 23% contre 37% pour l'extension .ru (Russie), 27% pour le .br (Brésil) mais surtout 467% pour le .cn (Chine). De leurs côtés, les .com et .net ont affiché une hausse trimestrielle de 2% pour atteindre 96,7 millions de noms de domaines. Il s'agit-là d'une croissance de 7% sur un an. Ce dernier trimestre ce sont 7,3 millions de nouveaux domaines qui ont été déposés en .com ou .net avec une moyenne de 2,4 millions chaque mois.

Retrouvez le rapport complet ici (fichier PDF en anglais).

02918046-photo-verisign.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows : le choix du navigateur en mise à jour
E-commerce : Spartoo rachète Sacby.com, spécialiste du sac à main
  Just Cause 2  incompatible avec Windows XP
Yahoo! et Twitter signent un partenariat
YouTube invite les internautes à abandonner IE6
Un nouveau  Worms  « 2D » à venir sur PC
Commission européenne : plaintes relatives à Google
Sandisk lance ses SSD G3 en 60 et 120 Go
Toshiba Portege M780 : un autre Tablet PC sous Core i7
MSI annonce le premier tout-en-un tactile à écran 3D
Haut de page