La plateforme Wordpress disponible en version 2.9

Par
Le 28 décembre 2009
 0
00d2000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
La plateforme de publication Wordpress est disponible depuis peu en version 2.9. Les blogueurs pourront donc profiter de leurs vacances de Noël pour mettre à jour le logiciel sur leur serveur. Cette nouvelle mouture, baptisée Carmen, embarque plusieurs nouveautés à commencer par un éditeur d'images. Une fois la photo mise en ligne pour agrémenter un billet, il sera possible de la recadrer, la faire pivoter ou la redimensionner directement depuis le tableau de bord. L'équipe de développement entend en effet proposer de meilleurs outils pour le contenu multimédia ; les mises à jour ultérieures devraient alors proposer l'édition de vidéos.

D'ailleurs, dans sa version 2.9, Wordpress commence par faciliter la publication de vidéos. Il suffira de coller l'URL d'une page web dans l'éditeur pour en extraire automatiquement son clip. Cette fonctionnalité est compatible avec les sites YouTube, Daily Motion, .tv, Flickr, Hulu, Viddler, Qik, Revision3, Scribd, Google Video, Photobucket, PollDaddy et WordPress.tv.

Notons aussi l'apparition d'une corbeille permettant de ne pas effacer complètement un article et donc de restaurer ce dernier en cas d'accident. La plateforme de blog Wordpress est particulièrement populaire pour la multitude des extensions tierces qui viennent lui rajouter de nouvelles fonctionnalités en lui offrant une souplesse inégalée. La gestion de ces plugins a été facilitée avec la possibilité de mettre à jour une dizaine d'extensions d'une seule traite.

En tout 140 personnes ont travaillé sur la plateforme open source Wordpress 2.9. Retrouvez l'ensemble des améliorations ainsi qu'une vidéo de présentation ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top