Mappy s'ouvre aux éditeurs tiers, publie son API

19 novembre 2009 à 17h27
0
008C000002612412-photo-mappy-logo.jpg
Le service de cartographie Mappy annonce l'ouverture de son interface de programmation en Flash AS3 et Ajax. Cette initiative devrait permettre aux entreprises d'utiliser les différentes briques du service afin de les intégrer aux sein de leurs applications ou services en ligne.

Parmi les fonctionnalités proposées par MappyPro API, nous retrouvons des plans dynamiques sur lesquels il est possible de zoomer ou encore de choisir un mode d'affichage hybride (plan ou photo aérienne). La société ajoute que le développeur peut également faire usage d'un outil de calcul d'itinéraire rapide. Outre la géolocalistation d'une adresse, MappyPro API embarque la base de données des 6 millions de photos de façade avec Visiocity mais également un service de réservation d'hôtels fourni par booking.com et plusieurs millions de points d'intérêts tels que les restaurants, les hotspots Wifi ou encore les stations service avec les prix des carburants retournés via Carbeo.

Les principales fonctions de cette interface de programmation sont mises gratuitement à disposition auprès des développeurs et des TPE-PME. Mappy propose également une solution payante dont les coûts varient en fonction du nombre d'appels calculé par le nombre de requêtes générées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Home 3G : du femtocell pour avoir la 3G à domicile ?
Factures clés 3G
[Vidéo] Découverte des jeux vidéo sur Freebox
Google publie le code source de Chrome OS
Une édition spéciale pour la sortie de  BioShock 2
AOL souhaiterait également revendre MapQuest
Eee PC 1201N : netbook 12 pouces Ion chez Asus
Nouveaux pilotes bêta pour le GeForce 3D Vision
Avant le spinoff AOL licenciera un tiers de ses employés
Défragmentation : Diskeeper 2010 est disponible
Haut de page